Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Différence MV/BE/BEL

Aller en bas

Différence MV/BE/BEL Empty Différence MV/BE/BEL

Message  Azertiti Mer 23 Mai - 17:53

Contexte : Travail sur du passif non vie.

Bonjour,

Je viens vous poser une petite question "technique" à laquelle je suis confrontée.

J'ai l'impression que couramment, on utilise indifféremment "Best Estimate" et "Market Value". Or, j'ai besoin (dans le cadre professionnel) de comprendre la différence exacte entre "Best Estimate", "Best Estimate Liability" et "Market Value".
Le site de la commission européenne me donne les définitions suivantes, mais je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre la différence exacte entre les trois, ce qui n'est pas évident pour ensuite le simplifier à destination d'autres personnes !

Best Estimate
The probability-weighted average, also referred to the mean. The estimation process is unbiased and based on all currently available information including information of currently observable trends, but excluding effects from events not yet occurred.

Best Estimate Liability
The expected or mean value (probability weighted average) of the present value of future cash flows for current obligations, projected over the contract’s run-off period, taking into account all up-to-date financial market and actuarial information.

Market Value
The amount for which an asset could be exchanged or a liability settled, between knowledgeable, willing parties in an arm’s length transaction; based on observable prices within an active, deep and liquid market which is available to and generally used by the entity.

Je comprends qu'on trouve la MV en estimant le prix qu'il faudrait payer pour revendre le "bout" de passif (ce qui serait un prix "pur", ie sans la MVM) et que le BE serait issu de calculs (proba pondérée... mais proba de quoi ?). Et pour le BEL, je comprends qu'on projette le portefeuille, en run-off, mais je n'arrive pas à comprendre la philosophie qui est derrière cette distinction BE/BEL/MV. No


Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer.


Au passage, je fais partie des gens qui comptent déposer leur dossier pour le M2 pour la rentrée prochaine. Je serais ravie de croiser d'autres personnes dans le même cas Smile


Bonne journée,

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum