Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Duration de la branche accident du travail

2 participants

Aller en bas

Duration de la branche accident du travail Empty Duration de la branche accident du travail

Message  swordfish9411 Mer 13 Fév - 11:37

Bonjour,

Je veux étudier la duration de la branche accident du travail. je dispose de toutes les données (triangles de règlements, de charges, le nbr d'ouverture...) sauf que je ne sais pas exactement par ou commencer.

Je me demande s'il y a parmi vous qui peut m'aider sur sujet.

Merci.

swordfish9411

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Duration de la branche accident du travail Empty Re: Duration de la branche accident du travail

Message  GILQUAIN Michel Mar 19 Fév - 11:20

Bonjour.

Je suppose qu'il s'agit d'étudier la duration du passif issu des engagements nés au titre des sinistres à payer (rentes et peut-être capitaux).
Je vous suggère d'établir des règles permettant le calcul de provisions (mathématiques) en utilisant une loi de maintien que vous aurez déterminée (à partir de vos données statistiques) et d'un taux technique. L'écoulement de ce passif vous permettra de calculer une duration.
Je vous propose de vous inspirer du calcul réglementaire qui est fait pour les rentes d'incapacité et d'invalidité au titre des contrats soumis à l'article A331-22 du Code des assurances et de la note technique du 4 novembre 1993 (BCAC - Pierre Laversanne).

Bien cordialement.
GILQUAIN Michel
GILQUAIN Michel

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum