Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201

3 participants

Aller en bas

Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201 Empty Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201

Message  Azertiti Mer 20 Fév - 1:59

Bonjour,

Je suis actuellement en quête d'infos sur le contenu du cours BAN201. Pour le moment, je ne dispose que du fichier pdf disponible sur le site du CNAM. J'ai réussi à me faire une idée d'à peu près l'ensemble du cours, à l'exception de la dernière partie :

"Structure de la dette et relation bancaire"
Introduction - Modèle - Choix du financement - Financement par dette privée - Financement bancaire à long terme - Financement bancaire à court terme

Je n'arrive même pas à comprendre, dans cette partie du cours, de la dette de qui il s'agit. On se place du point de vue d'une entreprise qui se financerait ?

Donc si quelqu'un passe dans le coin qui a déjà suivi ce cours ces dernières années, ce serait très gentil de m'éclairer, même si ce n'est qu'en quelques mots. :)

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201 Empty Re: Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201

Message  testeur Lun 25 Fév - 14:59

Hello,

Désolé de ne pouvoir t'aider. Je n'ai pas suivi ce cours et je ne connais personne l'ayant suivi. Je dirais que c'est plus un cours destiné aux étudiants du Master Finance que ceux du master d'actuariat.

"On se place du point de vue d'une entreprise qui se financerait ?" C'est mon impression en tout cas.

testeur

Messages : 170
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201 Empty Re: Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201

Message  tinou35 Lun 25 Fév - 23:30

Je connais une seule personne qui a suivi ce cours...je peux toujours lui demander si elle accepte que je te donne son mail...(me contacter en MP)

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201 Empty Re: Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201

Message  Azertiti Lun 25 Fév - 23:52

C'est gentil, mais trop tard. J'ai déposé mon dossier la semaine dernière, donc on verra bien. J'ai essayé de faire le plus complet possible, en espérant qu'ils me contacteront si jamais ils ont besoin de plus d'infos. Je croise les doigts en espérant que j'aurai cette VES !

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201 Empty Re: Besoin d'infos sur le contenu du cours BAN201

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum