Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

STA202 - Econometrie de la finance

+6
Mike
Yacine180676
Moi
testeur
Gael
Mikael
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty Re: STA202 - Econometrie de la finance

Message  Yacine180676 Jeu 28 Oct - 17:53

madlolo a écrit:Ah je me disais bien aussi que tu avais des "facilités" ! Wink
Pour ma part, j'ai suivi il y a un peu plus d'un an le GFN213 (pour valider un certificat de compétences) et je l'ai eu, mais avec "seulement" 13/20. L'économétrie m'intéresse, mais je sens qu'il me faudrait me remettre à niveau pour l'étudier correctement !
Quels livres / supports tu me conseillerais ? (rappels des principales lois, les propriétés statistiques etc ... sans aller jusqu'à la démonstration, sinon on ne s'en sors plus).
Cette année, le prof va changer le programme. En effet, j'ai suivi cette UE l'année dernière et le nouveau prof trouvait l'ancien cours "obsolète" et nous avait part de son intention de le "réactualiser" en abordant les sujets en vogue actuellement dans le monde de la recherche appliquée. Du coup, le cours de cette année devrait peu ressembler à ce qui se faisait les années précédentes. Par ailleurs, il piochera plusieurs exos dans divers bouquins, dont il donnera les références en cours. D'ailleurs, dans le cours de l'année dernière, il y a pas mal d'indications de ce que va être le cours de cette année.

Yacine180676

Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty Re: STA202 - Econometrie de la finance

Message  madlolo Jeu 28 Oct - 18:08

J'espère surtout que le cours sera un peu moins "théorique" et un peu plus "appliqué".
Enfin, en attendant, à ceux qui ont fait cet UV, que faire pour s'entrainer, se remettre à niveau en probas ?

madlolo

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty Re: STA202 - Econometrie de la finance

Message  Yacine180676 Jeu 28 Oct - 18:19

madlolo a écrit:J'espère surtout que le cours sera un peu moins "théorique" et un peu plus "appliqué".
Enfin, en attendant, à ceux qui ont fait cet UV, que faire pour s'entrainer, se remettre à niveau en probas ?
Pour ma part, pour me remettre à niveau en proba-stats, j'avais pris des bouquins de base. Par contre, plus précisément en ce qui concerne ce cours, on m'avait filé des polys du gfn213 - cours que je n'ai pas suivi néanmoins. Pour le cours de cette année, le prof va certainement parler de la méthode du bootstrap, expliquée dans pas mal de cours disponibles sur la toile. Ceci dit, je ne pense pas que le cours sera inabordable. De toute façon, le prof ne cherche pas à "saquer", il veut tout simplement que tu aies compris.

Sinon, pourquoi ne ferais-tu pas le sta201 ?

Yacine180676

Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty Re: STA202 - Econometrie de la finance

Message  madlolo Jeu 28 Oct - 18:41

Ah, pour celà il faut voir dans mes messages sur d'autres topics ! Wink
En fait, après avoir fini le M1 (double spécialités Gestion de capitaux et Actuariat) cette année, j'ai postulé dans les deux M2 ... et j'ai été accepté aux deux !
Mais il m'a fallu faire un choix (cornélien à vrai dire, puisque ces deux masters ont beaucoup d'UVs en commun), et, comme je travaille déjà dans une société de gestion, en finance donc, j'opte finalement pour celui de GC. Mais, comme je suis plutôt du genre acharné, j'ai cherché à "commonaliser" au plus mon parcours entre ces 2 masters, et j'ai constaté que l'UV d'Econométrie de Finance, avec celui de banque (BAN201) étaient communs entre ces deux masters, d'où l'idée d'en passer un des deux UV comme option.
Si j'avais du temps en plus, j'aimerais bien essayer de suivre Actuariat non-vie (mardi soir, puisque l'Econométrie a lieu le lundi soir), mais je crains que ça ne fasse beaucoup ensuite ...

D'où le fait que je ne regarde pas STA201, car cette UV n'est pas commune aux 2 masters GC et Act. !

Sinon, j'aime beaucoup ce forum, où l'on peut y parler de beaucoup d'UVs communs à nos 2 masters.

madlolo

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty Re: STA202 - Econometrie de la finance

Message  Yacine180676 Jeu 28 Oct - 19:18

madlolo a écrit:Ah, pour celà il faut voir dans mes messages sur d'autres topics ! Wink
En fait, après avoir fini le M1 (double spécialités Gestion de capitaux et Actuariat) cette année, j'ai postulé dans les deux M2 ... et j'ai été accepté aux deux !
Mais il m'a fallu faire un choix (cornélien à vrai dire, puisque ces deux masters ont beaucoup d'UVs en commun), et, comme je travaille déjà dans une société de gestion, en finance donc, j'opte finalement pour celui de GC. Mais, comme je suis plutôt du genre acharné, j'ai cherché à "commonaliser" au plus mon parcours entre ces 2 masters, et j'ai constaté que l'UV d'Econométrie de Finance, avec celui de banque (BAN201) étaient communs entre ces deux masters, d'où l'idée d'en passer un des deux UV comme option.
Si j'avais du temps en plus, j'aimerais bien essayer de suivre Actuariat non-vie (mardi soir, puisque l'Econométrie a lieu le lundi soir), mais je crains que ça ne fasse beaucoup ensuite ...

D'où le fait que je ne regarde pas STA201, car cette UV n'est pas commune aux 2 masters GC et Act. !

Sinon, j'aime beaucoup ce forum, où l'on peut y parler de beaucoup d'UVs communs à nos 2 masters.
Bon, ben, j'ai loupé un chapitre alors. Pour en revenir au sta202, tu peux toujours récupérer les cours de l'année dernière, mais je doute qu'ils te seront très utiles (ils ne te seront pas complètement inutiles toutefois), vu que le programme a beaucoup changé.

Sinon, cette année, même si j'ai fini le M2, je pense suivre le sta201, car cela m'a l'air utile et intéressant.

Yacine180676

Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty Re: STA202 - Econometrie de la finance

Message  madlolo Jeu 28 Oct - 19:39

En même temps, on n'es pas censé connaître tout l'historique d'une personne quand elle poste un message sur un sujet en particulier Wink .
Quelqu'un, d'un autre master (pas du CNAM), m'avait aussi signalé que l'économétrie (STA 202) et et l'analyse multivariée (STA 201) allaient de pair.

madlolo

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty Re: STA202 - Econometrie de la finance

Message  Gael Ven 29 Oct - 17:49

Yacine180676 a écrit:
Sinon, cette année, même si j'ai fini le M2, je pense suivre le sta201, car cela m'a l'air utile et intéressant.

Pour avoir suivi le premier semestre en tant qu'"auditeur libre" je ne peux que le conseiller. La présentation est bonne, le prof parle de méthodes assez récentes; il manque juste la pratique je trouve.
J'aimerais bien d'ailleurs suivre certains cours du second semestre.

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty Re: STA202 - Econometrie de la finance

Message  colorieur_d_etoile Ven 29 Oct - 18:25

.

colorieur_d_etoile

Messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty COURS STA202

Message  JULIENM Dim 13 Oct - 1:16

Bonsoir à tou(te)s, je viens de me rendre compte que les cours de STA202 avaient commencé..c e qui signifie que j'ai raté les deux premiers cours...
Y a t il des personnes sur ce forum qui y ont assisté? Merci à vous,
Julien

JULIENM

Messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty demande d'aide

Message  mahsassi Ven 6 Mar - 11:56

Bonjour, j'ai un code MATLAB qui tourne avec un logiciel CUDA GPu. Ce code fait appel à un fichier de type ".mexa64", ce type de fichier est construit sur Linux et ne fonctionne que sur Linux. Pour le faire tourner sur Windows il faut construire un ficher de type ".mexw64" à partir des plusieurs codes Cuda (de type ".cu"). Théoriquement il existe une fonction "mex" sur Matlab qui peut faire cette tache mais pratiquement j'ai pas réussi de le faire. il me signale le manque de SDK windows que j'ai installé mais ca ne marche pas quand même :///

mahsassi

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STA202 - Econometrie de la finance - Page 2 Empty Re: STA202 - Econometrie de la finance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum