Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2ème Année du M2 Actuariat CNAM

+2
Yacine180676
Moi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Moi Mar 25 Aoû - 16:10

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que les vacances se passent bien pour les chanceux et bon courage pour les autres.
Je m'adresse a ceux qui ont deja fait les matières pour avoir leur avis sur ces matières (utilité, contenu, difficulté et les notes des auditeurs...):

1. ACT200 PROTECTION SOCIALE ET ENGAGEMENTS SOCIAUX
2. GFN206 GESTION D'ACTIF ET DES RISQUES
3. AUX CHOIX :
ACT203 REGLEMENTATION DES ENTREPRISES ET DROIT DU CONTRAT D'ASSURANCE (my choice)
BAN201 ECONOMIE DES ACTIVITES ET DES PRODUITS BANCAIRES
4. AUX CHOIX :
STA201 ANALYSE MULTIVARIEE APPROFONDIE
STA202 ECONOMETRIE DE LA FINANCE (my choice)

Merci pour vos réponses,

Moi,

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Yacine180676 Mar 25 Aoû - 18:13

Moi a écrit:Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que les vacances se passent bien pour les chanceux et bon courage pour les autres.
Je m'adresse a ceux qui ont deja fait les matières pour avoir leur avis sur ces matières (utilité, contenu, difficulté et les notes des auditeurs...):

1. ACT200 PROTECTION SOCIALE ET ENGAGEMENTS SOCIAUX
2. GFN206 GESTION D'ACTIF ET DES RISQUES
3. AUX CHOIX :
ACT203 REGLEMENTATION DES ENTREPRISES ET DROIT DU CONTRAT D'ASSURANCE (my choice)
BAN201 ECONOMIE DES ACTIVITES ET DES PRODUITS BANCAIRES
4. AUX CHOIX :
STA201 ANALYSE MULTIVARIEE APPROFONDIE
STA202 ECONOMETRIE DE LA FINANCE (my choice)

Merci pour vos réponses,

Moi,

Je crois que l'on va suivre les mêmes matières cette année. En tout cas, je me pose les mêmes questions.

Yacine180676

Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Gael Mar 25 Aoû - 19:06

Je pense que vous aurez les réponses à vos questions en lisant les topics consacrés à chacune des matières.
En qques mots car je n'ai pas le temps de détailler maintenant :
ACT200 : pour l'exam mieux vaut avoir de la chance que de ne pas en avoir Wink Le "cours" n'est pas clair, plein d'erreurs ...
ACT203 : en principe les notes sont très correctes, mais pour ceux qui n'ont aucune notion dans le domaine, prévoir un peu de temps quand même (surtout si vous avez mauvaise mémoire vu la masse volumineuse à connaitre)
STA202 : en 2009 très bonnes notes à l'exam, l'année d'avant pas du tout la même chose. Tentative d'explication : le prof prend(ra) sa retraite très bientôt. Sinon il y a un mémoire à réaliser.
GFN206 : bcp de choses à retenir, a priori c'est quand même faisable.
STA201 : il n'y a pas d'examen je crois mais seulement un mémoire à faire (une base de données à exploiter).

Voila en gros.

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Moi Mer 26 Aoû - 11:16

Gael a écrit:Je pense que vous aurez les réponses à vos questions en lisant les topics consacrés à chacune des matières.
En qques mots car je n'ai pas le temps de détailler maintenant :
ACT200 : pour l'exam mieux vaut avoir de la chance que de ne pas en avoir Wink Le "cours" n'est pas clair, plein d'erreurs ...
ACT203 : en principe les notes sont très correctes, mais pour ceux qui n'ont aucune notion dans le domaine, prévoir un peu de temps quand même (surtout si vous avez mauvaise mémoire vu la masse volumineuse à connaitre)
STA202 : en 2009 très bonnes notes à l'exam, l'année d'avant pas du tout la même chose. Tentative d'explication : le prof prend(ra) sa retraite très bientôt. Sinon il y a un mémoire à réaliser.
GFN206 : bcp de choses à retenir, a priori c'est quand même faisable.
STA201 : il n'y a pas d'examen je crois mais seulement un mémoire à faire (une base de données à exploiter).

Voila en gros.

Super!! Merci pour ces infos Gael;
et ofete il te reste quoi comme matière pour valider ton M2?

PS: Je vais sniffer toutes les infos sur le forum pour ces matières
Yacine: je me ferai un plaisir d'ecouter encore tes demonstrations mathématiques au cours Very Happy

Moi

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Gael Mer 26 Aoû - 15:18

Il me reste ACT200 et GFN206. J'y crois fortement Smile

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Yacine180676 Mer 26 Aoû - 16:32

Moi a écrit:
Yacine: je me ferai un plaisir d'ecouter encore tes demonstrations mathématiques au cours Very Happy
Ah ben, c'est gentil, ça. Smile

Yacine180676

Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Yacine180676 Mer 26 Aoû - 16:45

Gael a écrit:Il me reste ACT200 et GFN206. J'y crois fortement Smile
Bon courage !

Yacine180676

Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Moi Mer 26 Aoû - 16:52

Gael a écrit:Il me reste ACT200 et GFN206. J'y crois fortement Smile
Bon courage pour septembre alors!!
Tiens nous au courant.

Sinon pour les autres topics des matieres de 2ème année c'est vraiment pas rassurant pour le ACT200. Mais je pense que ça va etre le "Act non vie" de cette année. cours = 0, exo=0 et exam=log(1). Mais Dieu merci je l'ai validé de justesse grace au 2ème partiel.
Donc je pense aue pour ce Act200 je vais mettre le paquet car pour avoir 12 de moyenne c'est pas vraiment evident.

Moi

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Gael Mer 26 Aoû - 17:15

Moi a écrit:
Bon courage pour septembre alors!!
Tiens nous au courant.

Merci Moi et Yacine Smile
T'inquiète soit vous m'entendrez me plaindre soit ouvrir la bouteille de champagne !!

Moi a écrit:Donc je pense aue pour ce Act200 je vais mettre le paquet car pour avoir 12 de moyenne c'est pas vraiment evident.
Moi
Il faut limiter la casse avec certaines matières et compensez avec d'autres. Avec STA202 si tu réalises un bon mémoire (durant l'été) tu peux gagner des points, avec ACT203 c'est possible aussi.

Tu as combien de moyenne ?

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Moi Mer 26 Aoû - 17:20

Gael a écrit:
Moi a écrit:
Bon courage pour septembre alors!!
Tiens nous au courant.

Merci Moi et Yacine Smile
T'inquiète soit vous m'entendrez me plaindre soit ouvrir la bouteille de champagne !!

Moi a écrit:Donc je pense aue pour ce Act200 je vais mettre le paquet car pour avoir 12 de moyenne c'est pas vraiment evident.
Moi
Il faut limiter la casse avec certaines matières et compensez avec d'autres. Avec STA202 si tu réalises un bon mémoire (durant l'été) tu peux gagner des points, avec ACT203 c'est possible aussi.

Tu as combien de moyenne ?

Pour le moment j'ai un petit peu plus que 12.

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Gael Mer 26 Aoû - 18:00

C'est jouable.
Le seul gros problème pourrait être ACT200, mais comme pour beaucoup de personnes faut aller en septembre.

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Moi Mer 26 Aoû - 18:14

Gael a écrit:C'est jouable.
Le seul gros problème pourrait être ACT200, mais comme pour beaucoup de personnes faut aller en septembre.
Bon le plus important c'est d'avoir plus que 12, Juin au Septembre c pas grave.
PS: le Sta202 commence quand generalement?

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Gael Mer 26 Aoû - 18:34

Mi novembre et les cours finissent je crois fin mars environ. Quant aux TD c'est un peu avant décembre pour terminer avant les examens de février. Faudrait vérifier pour avoir les dates exactes mais c'est grosso modo ça.
Les TD le samedi aprem ca te fout ta journée en l'air.

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Moi Ven 28 Aoû - 15:01

Gael a écrit:Mi novembre et les cours finissent je crois fin mars environ. Quant aux TD c'est un peu avant décembre pour terminer avant les examens de février. Faudrait vérifier pour avoir les dates exactes mais c'est grosso modo ça.
Les TD le samedi aprem ca te fout ta journée en l'air.
Merci Gael.
Dis moi t'as le cours de sta202 ou pas? ce serai super simpa!! merci bcp (donc le cas positif tu peux le mettre sur ton site).

Moi

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Gael Ven 28 Aoû - 17:18

Moi a écrit:
Dis moi t'as le cours de sta202 ou pas? ce serai super simpa!! merci bcp (donc le cas positif tu peux le mettre sur ton site).
Moi

Non je ne les ai pas. Il y a un support de cours assez indigeste quand tu ne sais pas de quoi ça parle. Si tu ne peux pas assister au cours, ce qui fut mon cas, tu peux acheter 2 livres dont tu trouveras, je crois, les références sur le site du cnam. Le problème avec le livre Econométrie de la Finance c'est que les notations ne sont pas les mêmes que celle du cours, ce qui complique la chose. D'où la nécessité d'aller en TD.
J'ai fait une fiche récapitulative avec ce qu'il est indispensable de savoir, je peux t'en faire une copie, par contre c'est écrit à la main et mon écriture est difficilement lisible. Je peux également la retaper (ce n'est pas très long) mais pas avant 1 bon mois.

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Mikael Ven 28 Aoû - 17:57

J'imagine qu'il saura patienter jusque là. :-)

Ps: bon courage pour tes rattrappages! Vous avez déjà les dates?

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Gael Ven 28 Aoû - 18:05

C'était prévu le 7 pour GFN206 et le 10 pour ACT200.
Il n'y a plus d'information sur le site du CNAM, j'espère que nous aurons une confirmation.

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Moi Lun 31 Aoû - 13:28

Gael a écrit:
Moi a écrit:
Dis moi t'as le cours de sta202 ou pas? ce serai super simpa!! merci bcp (donc le cas positif tu peux le mettre sur ton site).
Moi

Non je ne les ai pas. Il y a un support de cours assez indigeste quand tu ne sais pas de quoi ça parle. Si tu ne peux pas assister au cours, ce qui fut mon cas, tu peux acheter 2 livres dont tu trouveras, je crois, les références sur le site du cnam. Le problème avec le livre Econométrie de la Finance c'est que les notations ne sont pas les mêmes que celle du cours, ce qui complique la chose. D'où la nécessité d'aller en TD.
J'ai fait une fiche récapitulative avec ce qu'il est indispensable de savoir, je peux t'en faire une copie, par contre c'est écrit à la main et mon écriture est difficilement lisible. Je peux également la retaper (ce n'est pas très long) mais pas avant 1 bon mois.

Merci bcp Gael; Je pense pouvoir pacienter.

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Mike Mer 2 Sep - 15:10

Effectivement, bon courage Gaël pour ces repech' !

Concernant la 2ème année, les horaires m'intéressent en plus haut point pour organiser l'agenda et savoir si c'est possible de continuer de pratiquer d'autres activités (nécessaire pour se vider la tête !).

Pour l'instant, sur le planning du CNAM :
ACT200 Jeudi Octobre -> Juin
ACT203 Mardi Octobre -> Juin

GFN206 Lundi Février -> Juin
STA202 Vendredi et Samedi aprem Mars -> Juin

Si j'ai bien compris, c'est un peu différent de l'année dernière. Mais ce n'est peut-être pas définitif !

Sinon il reste 1 mois de "vacs" avant le début de cette dernière année, profitons-en !

Mike

Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Yacine180676 Mer 2 Sep - 16:21

Mike a écrit:Effectivement, bon courage Gaël pour ces repech' !

Concernant la 2ème année, les horaires m'intéressent en plus haut point pour organiser l'agenda et savoir si c'est possible de continuer de pratiquer d'autres activités (nécessaire pour se vider la tête !).

Pour l'instant, sur le planning du CNAM :
ACT200 Jeudi Octobre -> Juin
ACT203 Mardi Octobre -> Juin

GFN206 Lundi Février -> Juin
STA202 Vendredi et Samedi aprem Mars -> Juin

Si j'ai bien compris, c'est un peu différent de l'année dernière. Mais ce n'est peut-être pas définitif !

Sinon il reste 1 mois de "vacs" avant le début de cette dernière année, profitons-en !
Du coup, le 2nd semestre, on aura 5 cours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi). Je crois que l'on ne va pas s'ennuyer Very Happy Quoique, paraît-il, on peut zapper le cours en amphi de l'éco et se contenter de venir aux TD.

Yacine180676

Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Moi Mer 2 Sep - 18:37

Yacine180676 a écrit:
Mike a écrit:Effectivement, bon courage Gaël pour ces repech' !

Concernant la 2ème année, les horaires m'intéressent en plus haut point pour organiser l'agenda et savoir si c'est possible de continuer de pratiquer d'autres activités (nécessaire pour se vider la tête !).

Pour l'instant, sur le planning du CNAM :
ACT200 Jeudi Octobre -> Juin
ACT203 Mardi Octobre -> Juin

GFN206 Lundi Février -> Juin
STA202 Vendredi et Samedi aprem Mars -> Juin

Si j'ai bien compris, c'est un peu différent de l'année dernière. Mais ce n'est peut-être pas définitif !

Sinon il reste 1 mois de "vacs" avant le début de cette dernière année, profitons-en !
Du coup, le 2nd semestre, on aura 5 cours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi). Je crois que l'on ne va pas s'ennuyer Very Happy Quoique, paraît-il, on peut zapper le cours en amphi de l'éco et se contenter de venir aux TD.

J'aurai préféré passer l'exam de sta202 en Fevrier, ce serai ça de moins pour Juin; Mais apparement on va tous faire d'un coup pour Juin.
ça me plais pas assez mais bon, je ferai avec.

Sinon Yacine, tjr chez la SGIB?
Mike t'es en quoi toi d'ailleurs?

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Gael Mer 2 Sep - 19:46

Mike a écrit:Effectivement, bon courage Gaël pour ces repech' !

Concernant la 2ème année, les horaires m'intéressent en plus haut point pour organiser l'agenda et savoir si c'est possible de continuer de pratiquer d'autres activités (nécessaire pour se vider la tête !).

Pour l'instant, sur le planning du CNAM :
ACT200 Jeudi Octobre -> Juin
ACT203 Mardi Octobre -> Juin

GFN206 Lundi Février -> Juin
STA202 Vendredi et Samedi aprem Mars -> Juin

Si j'ai bien compris, c'est un peu différent de l'année dernière. Mais ce n'est peut-être pas définitif !

Sinon il reste 1 mois de "vacs" avant le début de cette dernière année, profitons-en !

C'est bête ça ! Vous aurez un premier semestre tranquille, 2 matières seulement ca laissera du temps libre. Par contre le second semestre va être moindre drôle :S
Vous avez tout intérêt à étudier GFN206 dès octobre car c'est du lourd.
Personnellement j'aurais préféré assister à STA202 plutôt qu'à GFN206, pas de chance j'en ai suivi aucun Sad

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Yacine180676 Jeu 3 Sep - 12:18

Moi a écrit:
Yacine180676 a écrit:
Mike a écrit:Effectivement, bon courage Gaël pour ces repech' !

Concernant la 2ème année, les horaires m'intéressent en plus haut point pour organiser l'agenda et savoir si c'est possible de continuer de pratiquer d'autres activités (nécessaire pour se vider la tête !).

Pour l'instant, sur le planning du CNAM :
ACT200 Jeudi Octobre -> Juin
ACT203 Mardi Octobre -> Juin

GFN206 Lundi Février -> Juin
STA202 Vendredi et Samedi aprem Mars -> Juin

Si j'ai bien compris, c'est un peu différent de l'année dernière. Mais ce n'est peut-être pas définitif !

Sinon il reste 1 mois de "vacs" avant le début de cette dernière année, profitons-en !
Du coup, le 2nd semestre, on aura 5 cours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi). Je crois que l'on ne va pas s'ennuyer Very Happy Quoique, paraît-il, on peut zapper le cours en amphi de l'éco et se contenter de venir aux TD.

J'aurai préféré passer l'exam de sta202 en Fevrier, ce serai ça de moins pour Juin; Mais apparement on va tous faire d'un coup pour Juin.
ça me plais pas assez mais bon, je ferai avec.

Sinon Yacine, tjr chez la SGIB?
Mike t'es en quoi toi d'ailleurs?
Non, je ne suis plus à la sgcib. Si tout se passe bien, je vais décrocher une mission intéressante. Du coup, au début, je devrai faire mes preuves et j'aurai alors "la tête dans le guidon". Et le fait que le 1er trimestre soit léger, cela m'arange, car j'aurai plus le loisir de m'investir. Par contre, pour le 2nd trimestre, une bonne partie de mes vacances va y passer. Crying or Very sad study

Yacine180676

Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re

Message  vendetta Jeu 3 Sep - 14:00

Bonjour

J'ai l'impression que tout le monde s'oriente vers STA202 plutot que STA201...Y a t il une bonne raison à cela?

D'un point de vue pratique le STA201 est plus sympa, en effet qu'un seul memoire à rendre...=> ce qui implique pas de révisions... cheers Sleep
En revanche le STA202 est beaucoup plus costaud, il englobe un exam, un memoire et une soutenance orale... affraid

Au dela du contenu très différent des ces 2 UE, d'un point de vue organisationnelle le STA201 est celui auquel on s'orienterait s'en trop se poser des questions. J'aimeirais donc avoir vos avis sur la question...

Merci à vous...

vendetta

Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Moi Jeu 3 Sep - 15:00

vendetta a écrit:Bonjour

J'ai l'impression que tout le monde s'oriente vers STA202 plutot que STA201...Y a t il une bonne raison à cela?

D'un point de vue pratique le STA201 est plus sympa, en effet qu'un seul memoire à rendre...=> ce qui implique pas de révisions... cheers Sleep
En revanche le STA202 est beaucoup plus costaud, il englobe un exam, un memoire et une soutenance orale... affraid

Au dela du contenu très différent des ces 2 UE, d'un point de vue organisationnelle le STA201 est celui auquel on s'orienterait s'en trop se poser des questions. J'aimeirais donc avoir vos avis sur la question...

Merci à vous...

Perso, le sta202 au niveau du contenu m'interesse plus. et aussi l'econometrie est un domaine que j'adore et qui est en relation avec mon environnement prof (je travaille en Asset Management).
Pour l'organisation je ferai avec Mad

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Année du M2 Actuariat CNAM Empty Re: 2ème Année du M2 Actuariat CNAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum