Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Réassurance et Gestion de portefeuilles - besoin d'aide !

2 participants

Aller en bas

Réassurance et Gestion de portefeuilles - besoin d'aide ! Empty Réassurance et Gestion de portefeuilles - besoin d'aide !

Message  naydie Dim 20 Juin - 1:16

Bonsoir, je suis etudiante en Actuariat Finance, et actuellement je suis en période de stage d'application dans une compagnie d'assurance, exactement au département réassurance et gestion de portefeuille, alors mon soucie est de trouver une idée pour une application ( quelque chose d'actualité!)a fin de la réaliser durant mon stage.
que 'est ce que vous en pensez? vos propositions sont les bienvenues!
merci d'avance.

naydie

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réassurance et Gestion de portefeuilles - besoin d'aide ! Empty salut

Message  foufou_fl Mer 25 Aoû - 18:18

moi aussi je travaille sur la réassurance et la titrisation.
tu pourra faire une comparaison de coût de chaque technique et voir si ca confirme bien ce que la théorie a bien apporté.
on pourra s aider. moi je trouve pas une base de donnés pour calculer le coût de réassurance mais j en ai un base pour la titrisation et le modèle de calcul

foufou_fl

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 39
Localisation : tunis

Revenir en haut Aller en bas

Réassurance et Gestion de portefeuilles - besoin d'aide ! Empty salut

Message  naydie Jeu 26 Aoû - 15:33

Salut, merci pour message! en ce qui concerne mon application, j'ai pris comme sujet: la tarification des traités en excédent de sinistre pour un portefeuille Automobile, bon j'ai appliqué la methode du burning cost, et la methode probabiliste et je pense a faire une simulation plus tard.
tu comptes faire quoi exactement ds ton sujet?
bn courage

naydie

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réassurance et Gestion de portefeuilles - besoin d'aide ! Empty Re: Réassurance et Gestion de portefeuilles - besoin d'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum