Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Assurance vie en ligne

2 participants

Aller en bas

Assurance vie en ligne  Empty Assurance vie en ligne

Message  junior Dim 27 Juin - 16:04

Bonjour,
je suis à la recherche de solutions pour épargner "malin".
L'assurance vie en ligne semble être une alternative intéressante.

Etant novice dans ce domaine pourriez vous, svp, faire profiter de votre expérience? Merci.

Voici une série de questions à laquelle je n'ai pas (encore) trouvé de véritable réponse:

1/ Avantages et inconvénients de l'a.vie en ligne?

2/ Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé les formules de gestion "libre"? Il s'agit de pouvoir faire des arbitrages entre les différents fonds offerts et le fond en euros.

3/ Je n'ai pas réussi à trouver les rapports d'activités, bilan, cr etc des sociétés gérant les fonds euros. Est ce que vous avez une idée de comment je pourrai obtenir ces informations?

Merci d'avance

junior

junior

Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie en ligne  Empty Re: Assurance vie en ligne

Message  Gael Lun 28 Juin - 11:02

junior a écrit:1/ Avantages et inconvénients de l'a.vie en ligne?

Je pense que c'est très subjectif, ce qui est un avantage pour certains est un inconvénient pour d'autres.

junior a écrit:2/ Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé les formules de gestion "libre"? Il s'agit de pouvoir faire des arbitrages entre les différents fonds offerts et le fond en euros.

L'arbitrage peut se faire à n'importe quel moment ou juste au départ ? Il faudrait préciser. En tout état de cause, le fonds garanti en euros "devra" représenter environ 80-90% du montant total, du moins il s'agit de mon avis tiré de mon expérience perso. A toi de voir les risques que tu veux prendre.

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie en ligne  Empty Re: Assurance vie en ligne

Message  junior Jeu 1 Juil - 22:30

"Je pense que c'est très subjectif, ce qui est un avantage pour certains est un inconvénient pour d'autres."
Oui effectivement.

"L'arbitrage peut se faire à n'importe quel moment ou juste au départ ? Il faudrait préciser. En tout état de cause, le fonds garanti en euros "devra" représenter environ 80-90% du montant total, du moins il s'agit de mon avis tiré de mon expérience perso. A toi de voir les risques que tu veux prendre."
Je parlais d'arbitrage en cours de vie.

Merci.

junior

Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie en ligne  Empty Re: Assurance vie en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum