Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etudiant en Master - Recherche sur l'actuariat

2 participants

Aller en bas

Etudiant en Master - Recherche sur l'actuariat Empty Etudiant en Master - Recherche sur l'actuariat

Message  OliDau Lun 19 Juil - 8:25

Bonjour,

dans le cadre d'une recherche à l'ENS Ulm sur la profession d'actuaire, je cherche à rencontrer un maximum de personnes concernées de près ou de loin par le calcul des risques. Mon sujet porte à la fois sur l'organisation et le fonctionnement de la profession, et sur l'utilisation des mathématiques. Je suis donc intéressé par tous les profils: professionnels en activité, étudiants, enseignants, actuaires travaillant dans la finance, et c.

Si certaines et certains ont du temps pour parler de leur activité, ils sont vivement invités à entrer en contact avec moi. L'objectif est de pouvoir se rencontrer pour une ou deux heures. Je suis sur Paris mais peux éventuellement me rendre à Lyon. Mes horaires sont très flexibles.

J'utilise pour ce travail les méthodes classiques des sciences sociales, en particulier l'interview sociologique. Cette recherche est purement académique et sa finalité professionnelle tout à fait extérieure au monde de l'actuariat. Cependant des garanties peuvent être apportées.

Je remercie par avance celles et ceux qui m'apporteraient un quelconque soutient dans cette recherche.

Olivier Daudé,
Master ETT

OliDau

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant en Master - Recherche sur l'actuariat Empty Re: Etudiant en Master - Recherche sur l'actuariat

Message  Mikael Lun 19 Juil - 16:53

Salut,

Je t'ai envoyé un MP.

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum