Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité

3 participants

Aller en bas

recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité Empty recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité

Message  outstandings Ven 4 Nov - 17:52

Bonjour à tous,

J'effectue mon stage de fin d'études dans une compagnie d'assurances. au départ, j'avais prévu un sujet sur l'ORSA (2 ème pilier de la réforme Solvency II) mais la durée de stage a été malheureusement raccourcie et mon manager me demande de changer de sujet traitable dans une période de 4 mois. auriez-vous des pistes?

outstandings

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité Empty Re: recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité

Message  Mikael Ven 4 Nov - 18:46

Normalement, c'est justement le rôle de ton manager de te proposer un sujet. Sinon regarde les derniers sujets de mémoire qui trainent sur le net et tente de t'en inspirer pour prolonger la réflexion (en fonction des données qui te seront disponibles dans ta boîte). Mais l'idéal c'est d'en parler avec les actuaires de ton équipe ou bien de regarder les mémoires que les stagiaires ont réalisé avant toi (ils sont souvent sur le serveur) pour les prolonger.

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité Empty Re: recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité

Message  outstandings Mar 8 Nov - 11:01

Bonjour,

Que pensez-vous de Munich Chain Ladder?

outstandings

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité Empty Bonjour

Message  bertin Mar 28 Fév - 19:22

Sur les conseils d'un ami actuaire j ai décidé de faire mon memoire sur l'ORSA. Quelqu un a t il de la document à me filer?

Merci

bertin

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité Empty Re: recherche sujet de mémoire intéressant et/ou d'actualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum