Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel fac pour entrer ensuite en école d'actuariat sur titre

2 participants

Aller en bas

Quel fac pour entrer ensuite en école d'actuariat sur titre  Empty Quel fac pour entrer ensuite en école d'actuariat sur titre

Message  aspirant_actuaire Lun 27 Fév - 16:38

Bonjour à tous !!!
Je suis un étudiant en fac de maths en Côte d Ivoire (Afrique de l'ouest), je souhaite devenir actuaire en France.  Voici mon plan : integrer une licence mathématiques en France et postuler ensuite sur titre pour une  grande école reconnue par l'institut ( ISUP, EURIA , ISFA,... etc ).

Après avoir postuler sur campus France,  si tout se passe bien j'aurait le choix entre une double licence math éco à LeMans et une licence maths  à Paris Cité ou Paris Saclay.

D'un côté,  la double licence à LeMans est très axée économie et finance dès le départ. J'aurais des cours poussés et variés. D'ailleurs cette licence débouche sur un Master en actuariat, bien sûr non reconnue par l'institut. Quoique d'après eux, assez d'étudiants reussisent à aller en l3 vers ces grandes écoles.

D'un autre côté à Paris Saclay/ Paris Cité  c'est une licence de maths "banale". Il n y a pas ou peu d'économie. Cependant ces universités sont prestigieuse, ça brille plus sur le CV et le plus important ne  serait t il pas les maths pures ?

D'ailleurs il y aura plus d étudiants à Paris Cité/Saclay  et donc moins de chance d être parmi les premiers à moins que ce ne soit plus facile car moins chargé que la double licence.
Bref, après ces licences je compte postuler sur titre pour  une grande école.  Vers quel licence devrais je me tourner  pour booster mes chances.  

Merci d'avoir lu

aspirant_actuaire

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fac pour entrer ensuite en école d'actuariat sur titre  Empty Re: Quel fac pour entrer ensuite en école d'actuariat sur titre

Message  AlexBat Dim 24 Mar - 13:04

Je ne sais pas si je te réponds trop tard et si tu as déjà fait ton choix mais je tenais juste à te préciser que le master Actuariat de Le Mans université est à présent habilité à délivrer le titre d'actuaire. (accréditation provisoire).
Si ton objectif est de rejoindre une école d'actuaire, alors sache que le plus important sera surtout tes résultats et pas vraiment la fac que tu choisis.

( Après, et là ce n'est que mon avis personnel, l'ISUP aime bien prendre ses étudiants à Paris Cité ).

AlexBat

Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum