Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Informaticien avec compétences en actuariat

+2
Moi
Yacine
6 participants

Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Informaticien avec compétences en actuariat

Message  Yacine Mer 25 Mar - 11:05

Bonjour,

Voilà, je suis en 1ère année du master d'actuariat au CNAM. Pour l'instant, le 1er semestre s'est déroulé sans trop d'encombres (j'ai obtenu le GFN203, j'ai eu une note correcte au partiel d'ass vie, mais je ne connais pas encore ma note au partiel au partiel d'ass non vie) et j'arrive à suivre les cours du 2nd semestre. L'année dernière, j'ai obtenu les UV Ass Vie, Ass Non Vie, Maths Fi I & II du M1.

En outre, je suis informaticien et ma mission se déroule à la SGCIB.

Dans un 1er temps, je souhaite me présenter en trant qu'informaticien avec compétences en actuariat (les informaticiens avec compétences fonctionnelles sont en général appréciés). Puis, pourquoi pas, travailler en tant qu'actuaire. Mais cela, c'est la seconde étape.

Ma question est donc la suivante. Avez-vous une idée des opportunités qui peuvent se présenter au sein des sociétés d'assurance et à quelles prétentions salariales je peux aspirer ?

Merci d'avance.

Yacine

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  Moi Mer 25 Mar - 15:41

Yacine a écrit:Bonjour,

Voilà, je suis en 1ère année du master d'actuariat au CNAM. Pour l'instant, le 1er semestre s'est déroulé sans trop d'encombres (j'ai obtenu le GFN203, j'ai eu une note correcte au partiel d'ass vie, mais je ne connais pas encore ma note au partiel au partiel d'ass non vie) et j'arrive à suivre les cours du 2nd semestre. L'année dernière, j'ai obtenu les UV Ass Vie, Ass Non Vie, Maths Fi I & II du M1.

En outre, je suis informaticien et ma mission se déroule à la SGCIB.

Dans un 1er temps, je souhaite me présenter en trant qu'informaticien avec compétences en actuariat (les informaticiens avec compétences fonctionnelles sont en général appréciés). Puis, pourquoi pas, travailler en tant qu'actuaire. Mais cela, c'est la seconde étape.

Ma question est donc la suivante. Avez-vous une idée des opportunités qui peuvent se présenter au sein des sociétés d'assurance et à quelles prétentions salariales je peux aspirer ?

Merci d'avance.

Pas mal Yacine ton histoire, je pense que je vais t'emboucher dans mon equipe Smile.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu veux commencer par l'informatique pour passer en actuariat. je te conseil de chercher directement un truc dans l'actuariat. sinon ca va etre une perte de temps ton changement de poste.

Sinon, si t'es chez la SGCIB cherche un truc dans le risk ou dans l'analyse Quant. C'est un domaine fait sur mesure pour les actuaires dans la finance de marchés.
Pour l'ocaz Yacine t'es admis ou agrée? ( les notes de act non vie ont été donées par le prof hier)

Moi,

Moi

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  Mikael Mer 25 Mar - 16:03

Yacine a écrit:
En outre, je suis informaticien et ma mission se déroule à la SGCIB.

Dans un 1er temps, je souhaite me présenter en trant qu'informaticien avec compétences en actuariat (les informaticiens avec compétences fonctionnelles sont en général appréciés). Puis, pourquoi pas, travailler en tant qu'actuaire. Mais cela, c'est la seconde étape.

Ma question est donc la suivante. Avez-vous une idée des opportunités qui peuvent se présenter au sein des sociétés d'assurance et à quelles prétentions salariales je peux aspirer ?

Merci d'avance.
Salut Yacine,

Effectivement les informaticiens avec compétences fonctionnelles + formation actuarielle sont très appréciés.

Dans l'assurance, je penserais à des postes en MOA dans des grosses structures comme AXA, SOGECAP, BNPP Assurance etc

Mais les sociétés de conseil, type Optimind et CSC (qui recrutent en ce moment), seraient encore plus intéressées. OPTIMIND (http://www.optimind.fr/in/index.php?base=emploi&base2=) est actuellement représentée à Decid’Assur aujourd'hui pour une campagne de recrutement il me semble.

Pour le salaire, ça dépendra de ton nombre d'années d'XP.

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  Yacine Mer 25 Mar - 16:30

Moi a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu veux commencer par l'informatique pour passer en actuariat.
C'est que je suis déjà informaticien et je travaille depuis 6 ans.

Moi a écrit:
je te conseil de chercher directement un truc dans l'actuariat. sinon ca va etre une perte de temps ton changement de poste.
En fait, je voudrais surtout valoriser mon expérience dans l'informatique.

Moi a écrit:
Sinon, si t'es chez la SGCIB cherche un truc dans le risk ou dans l'analyse Quant. C'est un domaine fait sur mesure pour les actuaires dans la finance de marchés.
Merci pour l'info. Very Happy

Moi a écrit:
Pour l'ocaz Yacine t'es admis ou agrée? ( les notes de act non vie ont été donées par le prof hier)
Admis. Pour les notes d'act non vie, c'est bête, car je n'ai pas pu me rendre au cours hier soir.

Yacine

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  Yacine Mer 25 Mar - 16:37

Mikael a écrit:Dans l'assurance, je penserais à des postes en MOA dans des grosses structures comme AXA, SOGECAP, BNPP Assurance etc
Effectivement, MOA me conviendrait bien, car je pourrait valoriser mon expérience dans l'informatique.

Mikael a écrit:
Mais les sociétés de conseil, type Optimind et CSC (qui recrutent en ce moment), seraient encore plus intéressées. OPTIMIND (http://www.optimind.fr/in/index.php?base=emploi&base2=) est actuellement représentée à Decid’Assur aujourd'hui pour une campagne de recrutement il me semble.
Je vais voir cela de plus près.

Mikael a écrit:Pour le salaire, ça dépendra de ton nombre d'années d'XP.
Comme partout.

Yacine

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  Yacine Mar 7 Avr - 18:18

Mikael a écrit:Pour le salaire, ça dépendra de ton nombre d'années d'XP.
A ton avis, un peu plus de 50 kE (genre 53 kE), c'est jouable ?
Mon profil :
- 6 ans d'exp ds l'info
- 4 UV M1 + (si tout se passe bien, je sais, j'anticipe) 1ère année M2 validée.
- Langues : anglais, arabe, russe

Yacine

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  Mikael Mer 8 Avr - 14:13

Yacine a écrit:
Mikael a écrit:Pour le salaire, ça dépendra de ton nombre d'années d'XP.
A ton avis, un peu plus de 50 kE (genre 53 kE), c'est jouable ?
Mon profil :
- 6 ans d'exp ds l'info
- 4 UV M1 + (si tout se passe bien, je sais, j'anticipe) 1ère année M2 validée.
- Langues : anglais, arabe, russe
En temps normal, je dirais oui pour un 53k€+. D'autant plus qu'avec la 1ère année de M2, on voit déjà tous les fondamentaux de l'actuariat (vie/non vie/finance), ce qui permet d'être immédiatement opérationnel pour un poste de Chargé/Conseiller d'études actuarielles.

Actuellement, pour avoir une proposition à 53K€ c'est une autre histoire (sauf si tu trouves un poste orienté international - réassurance par ex. - où tes compétences en langues étrangères seront valorisées car utiles à la boîte). Sinon en ce moment, ce serait plus du 47-50K. ça signifierait p.e. une baisse de salaire par rapport à ton salaire actuel, mais rattrapable sitôt ton mémoire d'actuariat terminé.

N'hésite pas à te le faire confirmer/infirmer par un recruteur. Ils pourront te faire une évaluation plus précise.

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  testeur Mer 8 Avr - 18:26

A mon avis, même actuellement: 50K€< <53K€ c'est jouable. La double compétence info/actuariat n'est pas si répandue.

testeur

Messages : 170
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty En effet, c'est la crise

Message  Yacine Mer 8 Avr - 18:44

Les ingé en info avec plus de 6 ans d'exp touchent environ 50k ou plus. J'ai pas mal de collègues qui sont dans ces eaux-là. Par contre, comme l'a dit Mickael, effectivement, c'est la crise, et les boites ne se privent pas de le rappeler.

Yacine

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  Florian Sam 22 Sep - 11:52

Tu as avancé dans ta recherche? Je suis dans une situation proche avec moins d'XP pro (2 ans) sortie d'une école d'ingé du groupe A+ et j'ai validé la première année du M2 (j'attends les réinscriptions). J'ai envoyé quelques CV mais je n'ai pas eu l'impression d’intéresser beaucoup les recruteurs... j'ai pas trop cherché encore car mon poste actuel me conviens bien :-)

Florian

Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  tinou35 Sam 22 Sep - 17:10

Florian a écrit:Tu as avancé dans ta recherche? Je suis dans une situation proche avec moins d'XP pro (2 ans) sortie d'une école d'ingé du groupe A+ et j'ai validé la première année du M2 (j'attends les réinscriptions). J'ai envoyé quelques CV mais je n'ai pas eu l'impression d’intéresser beaucoup les recruteurs... j'ai pas trop cherché encore car mon poste actuel me conviens bien :-)

Une école d'ingénieur du groupe A+ (X, Mines Paris, Ponts ou Centrale Pa.)...Je pense pas que tu devrais avoir trop de problème pour changer de travail et trouver un poste en assurance avec des opportunités d'évolutions.

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informaticien avec compétences en actuariat Empty Re: Informaticien avec compétences en actuariat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum