Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Questions sur le cursus actuariat du CNAM

2 participants

Aller en bas

Questions sur le cursus actuariat du CNAM Empty Questions sur le cursus actuariat du CNAM

Message  sokoma Lun 27 Déc - 16:39

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 Finance à l'université paris 1, et je souhaitais avoir des informations sur la formation d'actuariat. J'ai donc quelque questions à vous poser:

1) Concernant le niveau de mathématique, celui-ci est-il très élevé?

2) Concernant le M2 actuariat, la sélectivité à l'entrée est-elle forte? Les personnes n'ayant pas d'expérience professionnel ou étant encore étudiant ont-ils une chance d'être admis?

Merci d'avance

sokoma

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cursus actuariat du CNAM Empty Re: Questions sur le cursus actuariat du CNAM

Message  Mikael Lun 27 Déc - 17:29

sokoma a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement en L3 Finance à l'université paris 1, et je souhaitais avoir des informations sur la formation d'actuariat. J'ai donc quelque questions à vous poser:

1) Concernant le niveau de mathématique, celui-ci est-il très élevé?

2) Concernant le M2 actuariat, la sélectivité à l'entrée est-elle forte? Les personnes n'ayant pas d'expérience professionnel ou étant encore étudiant ont-ils une chance d'être admis?

Merci d'avance
1) Le niveau en maths, non. Par contre, le niveau requis en orthographe est très élevé puisque ce sont les résultats d'une dictée qui conditionnent l'entrée en Master.

Blague à part : on a déjà répondu à toutes ces questions dans le sujet général "questions diverses". Fais-y une recherche rapide :-).

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cursus actuariat du CNAM Empty Re: Questions sur le cursus actuariat du CNAM

Message  sokoma Lun 27 Déc - 18:15

désolé pour l'orthographe, et merci pour la réponse Wink

sokoma

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cursus actuariat du CNAM Empty Re: Questions sur le cursus actuariat du CNAM

Message  Mikael Lun 27 Déc - 19:24

Je rigolais pour l'orthographe hein ;-) et si tu ne trouves pas tes réponses n'hésite pas à reposer tes questions. C'est juste qu'on a un peu la flemme de répéter sans cesse les mêmes choses :-)

Perso, je te conseillerais de suivre quelques UV du M1 d’actuariat à coté du M1 de P1 que tu feras l’an prochain (actuariat vie, non vie et finance). 1) Ca te permettra de te faire une idée du Master ; 2) il n’y a pas de sélection en M1 ; 3) ça augmentera tes chances d’être pris en M2 actuariat (si les notes du M1 suivent bien sûr) ; 4) même si tu ne souhaites pas faire le M2 actuariat par la suite, ça te fera toujours un plus sur le CV pour le futur M2 où tu postuleras.

Good luck.

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cursus actuariat du CNAM Empty Re: Questions sur le cursus actuariat du CNAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum