Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Candidature au M2 actuariat Cnam

2 participants

Aller en bas

Candidature au M2 actuariat Cnam Empty Candidature au M2 actuariat Cnam

Message  OG-EP Mar 6 Juin - 16:47

Bonjour,

je suis actuellement en deuxième année de master en Assurance et Gestion des Risques, et également en alternance en tant que chargé d'études actuarielles dans une mutuelle. J'aimerais m'inscrire au master 2 afin d'obtenir la certification de l'institut des actuaires. Cependant, je me demande s'ils m'accepteront en sortie d'étude. Si cela vaut le coup pour moi sachant que j'exerce dans le domaine actuariel.

Merci pour vos réponses.

OG-EP

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Candidature au M2 actuariat Cnam Empty Inscription au Cnam sortie d'école et avant sortie d'école

Message  Ferdinand Dim 13 Aoû - 19:01

Mon Cas :

Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur Actuariat obtenu en 2021 hors France. Pour l'année 2021-2022 je faisais un Master 2 Actuariat dans une école qui ne donnait pas le titre ici en France et comme toi j'ai voulu continuer en même temps que toi pour avoir le Titre. J'ai donc postulé au Cnam et j'ai été accepté en M2 même avant de finir mon master que je faisais vu que j'ai postuler en Mai. Pour mon master de 2021-2022 je devais faire un stage de fin d'étude que j'ai galérer à trouver du coup j'ai redoubler l'année car j'avais pas de stage. Ainsi j'ai commencer le Cnam en septembre 2022 avant de trouver mon stage et j'ai donc accumuler les deux. Heureusement pour moi l'année s'est bien passé j'eu mon diplôme à la fin du stage et j'ai pu validé le master au Cnam aux partiels ( du coup j'ai plus passé les examens finaux). Aujourd'hui j'ai trouver du travail et je suis prêt à commencer la deuxième année du Master 2 au Cnam. En conclusion si tu le veux vraiment vas-y je t'encourage. Le secret c'est de travailler régulièrement.


Cas de mon Ami :

Alors mon était dans le master 2 actuariat que moi pour l'année 2021-2022 et il n'avait aucun autre diplôme de master 2. Il était en alternance aussi dans une mutuelle comme toi au poste de chargés d'études actuarielles. Après la soutenance en Août 2022 Il a postuler à la deuxième session de recrutement au Cnam en Master 2 actuariat et il a été accepté. Il trouver aussi du boulot dès la sortie d'école et donc il cumulait aussi le Cnam et Son Boulot. Il a aussi validés son année de master au Partiels et n'as pas aussi passer les examens finaux et il passe en M2 cette année.

Conclusion :

Tu es dans le même cas que mon ami. Il a bien gérer ça. Le rythme est difficile avec le boulot mais si tu travailles régulièrement ça va payer.

J'espère t'avoir répondu

Ferdinand

Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum