Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Admission directe M2

4 participants

Aller en bas

Admission directe M2 Empty Admission directe M2

Message  johnjojo Jeu 24 Mar - 0:42

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je m’intéresse depuis quelque années à l'actuariat et plus récemment au cursus que propose le CNAM.

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur le forum. (Topic de plus de 30 pages), c'est pourquoi j'ai décider de créer un nouveau topic.

Je suis actuellement en M1 MAEF - Mathématiques Appliqués à l'Economie et à la Finance- anciennement appelé MASS à la Sorbonne.
Je n'ai pas d'expérience professionnelle particulière dans le domaine de l'assurance, et j'aurais voulu savoir si le master est également ouvert à des étudiants au niveau M1.

Dois-je obligatoirement refaire un M1-Actuariat au CNAM? Ou bien ma formation peut m'ouvrir les portes du M2?

Je suis désolé si ces questions ont déjà été posée mais je m'y perds un peu.
En vous remerciant par avances.

Cordialement,
Jonathan

johnjojo

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission directe M2 Empty Re: Admission directe M2

Message  testeur Sam 26 Mar - 19:37

Salut,

On a bien déjà répondu à cette question. Tes chances pour le M2 sont minimes sans aucune expérience professionnelle. Mais tu ne perds rien à tenter voire à passer un coup de fil au secrétariat du master pour être fixé.

testeur

Messages : 170
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission directe M2 Empty Re: Admission directe M2

Message  johnjojo Lun 28 Mar - 1:24

Dans le cas ou je ne suis pas accepté en M2, dois-je repasser entièrement le M1 ou bien serai-je inviter à ne passer quelque matière?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une formule de ce genre?


johnjojo

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission directe M2 Empty Re: Admission directe M2

Message  Gael Mar 29 Mar - 17:51

Salut,

Ce qui est indiqué sur le site de la chaire :

Le programme M 2 se déroule sur deux ans et est réservé en priorité aux auditeurs ayant une activité professionnelle.

J'ai tendance à penser que tes chances d'admission sont proches de 0 ... mais bon l'admission n'est pas la seule façon d'y entrer, tu peux faire les modules un par un.

Quelle est ta situation ? Etudiant ? Salarié ?

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Admission directe M2 Empty Re: Admission directe M2

Message  johnjojo Mer 30 Mar - 1:46

Je suis étudiant salarié, mais j'exerce une activité qui n'est pas dans le domaine de l'assurance. Je fais des formations de langage C.

Dans le cas ou je postule au M2, si j'ai bien compris, serais-je agréé automatiquement?
Si j'ai bien compris cela veut dire que je vais passer uniquement 3 matières du M2 (assurance vie, assurance dommage et gestion de portefeuille)?

Pouvez vous me confirmer cela?

A quel date les candidatures sont ouvertes?

merci d'avance

johnjojo

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission directe M2 Empty Re: Admission directe M2

Message  tinou35 Mer 30 Mar - 8:12

bonjour,

tu ne seras pas forcément agréé automatiquement. tu peux aussi être reorienté en M1.

Sinon, si tu es agréé, tu devras passer 4 matières (ACT201, ACT202, GFN203, GFN204...) lors de la première année.


tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission directe M2 Empty Re: Admission directe M2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum