Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Admission directe M2

4 participants

Aller en bas

Admission directe M2 Empty Admission directe M2

Message  johnjojo Jeu 24 Mar - 0:42

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je m’intéresse depuis quelque années à l'actuariat et plus récemment au cursus que propose le CNAM.

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur le forum. (Topic de plus de 30 pages), c'est pourquoi j'ai décider de créer un nouveau topic.

Je suis actuellement en M1 MAEF - Mathématiques Appliqués à l'Economie et à la Finance- anciennement appelé MASS à la Sorbonne.
Je n'ai pas d'expérience professionnelle particulière dans le domaine de l'assurance, et j'aurais voulu savoir si le master est également ouvert à des étudiants au niveau M1.

Dois-je obligatoirement refaire un M1-Actuariat au CNAM? Ou bien ma formation peut m'ouvrir les portes du M2?

Je suis désolé si ces questions ont déjà été posée mais je m'y perds un peu.
En vous remerciant par avances.

Cordialement,
Jonathan

johnjojo

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission directe M2 Empty Re: Admission directe M2

Message  testeur Sam 26 Mar - 19:37

Salut,

On a bien déjà répondu à cette question. Tes chances pour le M2 sont minimes sans aucune expérience professionnelle. Mais tu ne perds rien à tenter voire à passer un coup de fil au secrétariat du master pour être fixé.

testeur

Messages : 170
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission directe M2 Empty Re: Admission directe M2

Message  johnjojo Lun 28 Mar - 1:24

Dans le cas ou je ne suis pas accepté en M2, dois-je repasser entièrement le M1 ou bien serai-je inviter à ne passer quelque matière?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une formule de ce genre?


johnjojo