Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options

+11
malen
colorieur_d_etoile
stma
Yacine180676
Mike
testeur
vendetta
Gael
BEGUIN
Moi
Mikael
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options - Page 3 Empty Re: GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options

Message  madlolo Lun 22 Aoû - 19:37

Bonjour à tous,
je passe le partiel de septembre de GFN204 (comme celui de 206 d'ailleurs), dans deux semaines (streeesssssss).
Pour ceux qui l'ont passé en juin : comment avez vous trouvé celui de juin ?
Auriez vous des éléments de correction pour les exercices 2,3,4 ?
Très cordialement,

madlolo

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options - Page 3 Empty Re: GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options

Message  tinou35 Lun 22 Aoû - 22:17

examen classique...a part l'exercice 4 où je pense qu'il fallait passer par des intégrales...

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options - Page 3 Empty Re: GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options

Message  madlolo Mar 23 Aoû - 15:41

Pour l'exercice du 2005 - Exercice 7, je crois comprendre.
Une option "down & in" est une option qui est active si et seulement si elle passe en-dessous de la barrière (se renseigner aussi sur :
"up & in" : option active ssi le sous-jacent passe au-dessus de la barrière
"down & out" : option active si le sous-jacent ne passe jamais en-dessous de la barrière
"up & out" : option active si le sous-jacent ne passe jamais au dessus de la barrière

Dans notre cas (correction corrigé), prenons le cas tout à droite :
pour arriver à 84.07 €, on ne passe JAMAIS en dessous de la barrière -43 €-, donc la valeur de l'option n'est jamais active (0 €)
Pour arriver à 59,46 €, on peut passer par 42,05 € (chemin "d-u-u"), donc on passe 1 fois en-dessous de la barrière
Idem pour les autres valeurs (42,05 € et 29,74 €, l'option est active car elle passe au moins une fois en-dessous de la barrière (43 €)

On applique le raisonnement aux autres noeuds :
70,70 €, 59,46 € : on ne passe jamais en-dessous de la barrière => valeur de l'option 0 €
pour le reste, on applique les formules standards :
Ci-1 = exp(-r*delta_t) * (p * Ci,u + (1-p)*Ci,d)

Par contre, je ne sais trop comment faire les autres questions : calcul de delta, couverture, ce qui se passe au passage de la couverture, comportement du Gamma.

Si la barrière avait été à 42 €, je pense que la valeur du Call serait de 0 €. Mais comme moyen pour contourner le problème ... peut être discrétiser davantage (par ex, 5, 7 périodes ...).

madlolo

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options - Page 3 Empty Re: GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options

Message  Gael Mer 24 Aoû - 22:12

J'ai mis mon corrigé de l'époque où je préparais cette matière ici. En espérant que cela t'aide (s'il c'est juste en tout cas)/

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options - Page 3 Empty Besoin d'aide

Message  Sleiman Bou Abdo Mar 23 Avr - 12:39

Bonjour les amis, j'ai besoin des examens corriges de GFN 204, SI quelqu'un peut m'aider, mon email : sleiman_bouabdo@hotmail.com

merci

Sleiman Bou Abdo

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options - Page 3 Empty Re: GFN204 - Marchés financiers II : Futures et options

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum