Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation examen CEA (QCM 2h)

+2
sastil
wendy
6 participants

Aller en bas

Préparation examen CEA (QCM 2h) Empty Préparation examen CEA (QCM 2h)

Message  wendy Mar 2 Mar - 20:12

Bonjour,
Après 10 ans de vie active, j'ai oublié beaucoup de choses en proba/stats et a priori, le QCM pour l'examen d'entrée au CEA s'appuie sur des questions raletivement "basiques".
Cependant, je vais devoir me replonger dans les livres et je voudrais savoir si vous avez des propositions sur les livres à réviser et/ou grands thèmes à aborder pour préparer l'examen au mieux.
Merci

wendy

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation examen CEA (QCM 2h) Empty Re: Préparation examen CEA (QCM 2h)

Message  sastil Mer 18 Aoû - 20:29

Bonjour,

étant donné que l'examen approche à grands pas, j'imagine que tu le prépares en ce moment. Je souhaiterais donc savoir quels livres tu utilises pour préparer l'examen.

Merci

sastil

Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation examen CEA (QCM 2h) Empty QCM CEA 2010

Message  Mikael Mar 12 Oct - 22:13

Je viens de mettre le QCM CEA 2010 à l'emplacement suivant : http://membres.actuariacnam.net/cours/ASS213/document/Sujet_QCM_CEA_2010.pdf
(Pour les non cnamiens, il faudra donc s'inscrire sur l'e-campus de notre site "actuariacnam" pour y accéder. L'inscription est rapide).

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation examen CEA (QCM 2h) Empty Re: Préparation examen CEA (QCM 2h)

Message  sastil Mer 14 Sep - 11:30

Bonjour,

est-ce qu'une personne aurait l'amabilité de faire une correction du QCM de l'année dernière?

Merci

sastil

Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation examen CEA (QCM 2h) Empty Correction Examen

Message  romano Ven 16 Sep - 20:46

Salut je recherche quelqu'un pour reviser ensemble 3H les examens passés .
Pour l' examen de l' année dernière qui dure 3 Heures , il ne me reste que la partie sur les regressions à reviser mais l' exam reste relativement faible et trois heures je trouve ca quand même beaucoup......... Mais bon un concours reste un concours après

romano

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation examen CEA (QCM 2h) Empty Conseils sur la préparation de l'examem CEA

Message  AlainF Mar 17 Juin - 18:09

Bonjour,

Suite à la lecture du forum, je voulais savoir si vous aviez des conseils dans la préparation de l'examen écrit : livres et méthodologie...

J'ai à ma disposition les annales des années précédentes et je me demande si le bachotage de ces documents est suffisant en lui-même pour réussir l'épreuve.

Je vous remercie de votre aide.

AlainF

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation examen CEA (QCM 2h) Empty Re: Préparation examen CEA (QCM 2h)

Message  mio_and Mar 15 Sep - 19:16

AlainF a écrit:Bonjour,

Suite à la lecture du forum, je voulais savoir si vous aviez des conseils dans la préparation de l'examen écrit : livres et méthodologie...

J'ai à ma disposition les annales des années précédentes et je me demande si le bachotage de ces documents est suffisant en lui-même pour réussir l'épreuve.

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Je serai intéressée par les annales des années précédentes dont vous disposez, si cela est possible.

Je vous remercie.

mio_and

Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préparation examen CEA (QCM 2h) Empty Re: Préparation examen CEA (QCM 2h)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum