Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

formation requise pour faire master actuariat

Aller en bas

formation requise pour faire master actuariat Empty formation requise pour faire master actuariat

Message  mmesten Mer 26 Sep - 22:21

Bonjour a tous , je suis actuellement en 3ème année de licence en mathématique fondamentale et j'aimerai postuler pour un master 1 en actuariat après avoir reçu mon diplôme. Seulement voilà, j'aimerai savoir si il est possible de postuler pour ce master avec une licence en maths f.
si oui, j'aimerai préciser qu'en math f nous ne faisons ni finance , ni comptabilité, ni économie , ni gestion, etc... nous ne faisons que des matières mathématiques ( statistiques, probabilité, calcul intégrale, calcul différentiel, calcul intégrale, fonctions, topologie, logique, ...), et de l'anglais. J'ai très peu de notions en informatique car nous en avons fais légèrement en première année.
si je peux réellement postuler pour ce master, pensez-vous que ce sera difficile pour moi de combler mes lacunes dans les modules se référant à la finance , l'économie , la gestion , etc... ?
Dernière précision, j'ai eu un bon parcours scolaire jusqu'à la terminale, sans redoubler et j'ai eu une mention bien au bac. Mais à l'université, en math f, j'ai passé la première année en session de contrôle et j'ai repris la deuxième année à cause de certains problèmes extra-scolaire. En plus je n'ai pas eu de mention.
Tout cela pourrait-il influencer ma candidature pour un master 1 en actuariat ? en travaillant bien en L3 aurai-je une chance d'améliorer ma situation ?

mmesten

Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum