Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chef de produit assurance souhaite changer de carrière

3 participants

Aller en bas

Chef de produit assurance souhaite changer de carrière Empty Chef de produit assurance souhaite changer de carrière

Message  Odie Sam 27 Oct - 17:58

Bonjour à tous,
Je suis depuis 3 ans chef de produit pour une gamme d'assurance santé dans une société de courtage. De par mes missions, j'ai été amenée à toucher un peu à l'actuariat et cela m'intéresse de plus en plus.
Il fut un temps (j'ai 29 ans) j'étais bonne en maths mais tout cela est bien derrière moi, il faut que je m'y replonge, mais je suis motivée pour le faire et m'inscrire au CNAM pour une formation en alternance.
Avant de faire le grand pas (c'est quand même 16K€ de formation & beaucoup de week-ends sacrifies Smile ), j'ai plein de questions :
- est-ce que ce n'est pas un changement de carrière trop important?
- est-ce que les postes d'actuaires sont beaucoup concentrés à Paris ou bien il y a de l'offre en province aussi ?
Ne connaissant personne d'actuaire ou dans la même situation que moi, toutes vos réponses seront appréciées !

Merci beaucoup !


Odie

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chef de produit assurance souhaite changer de carrière Empty Re: Chef de produit assurance souhaite changer de carrière

Message  Azertiti Dim 28 Oct - 11:31

CNAM + alternance + 16K€ ?

Est-ce le CEA ? Si c'est vraiment le CNAM, peux-tu indiquer exactement quelle formation tu comptes suivre ?

Enfin, quelle est ta formation d'origine ? Je suppose que tu as au moins un bac +5, et si oui quoi comme type de diplôme ?

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chef de produit assurance souhaite changer de carrière Empty Re: Chef de produit assurance souhaite changer de carrière

Message  tinou35 Dim 28 Oct - 14:38

Les postes d'actuaires sont principalement situés à Paris (du moins région parisienne), en province, il y a Niort avec beaucoup de mutuelle qui regroupe beaucoup d'actuaire.

Concernant l'évolution, elle n'est pas surprenante...

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chef de produit assurance souhaite changer de carrière Empty Re: Chef de produit assurance souhaite changer de carrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum