Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Formation d'actuaire et informatique

4 participants

Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Formation d'actuaire et informatique

Message  naingenieu Mar 26 Mar - 1:30

Bonsoir,

je suis actuellement en prépa MP et je prépare les concours de l'ISUP et l'ISFA ( mon mauvais niveau en physique ne me permettant pas de tenter l'ENSAE ) pour devenir évidemment actuaire. Seulement j'ai aussi une grande passion pour l'informatique ( pratique et théorique ) et je me demandais si c'était possible de trouver un emploi qui favorise ces deux compétences ou pas. Car je souhaiterais éventuellement faire une licence d'info pendant l'école d'actuariat.

Meric de vos réponses.

PS : que me conseillez vous entre l'ISFA et l'ISUP? ces deux écoles sont-elles bien côtées sur le marché du travail?

naingenieu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Maths + Info = ENSIMAG ?

Message  wolfram_france Mar 26 Mar - 12:43

A ce niveau la, il n'y a pas de mauvais choix. C'est toi qui fera la différence (ou pas).
As-tu pris en considération l'ENSIMAG?
Stéphane

wolfram_france

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Re: Formation d'actuaire et informatique

Message  tinou35 Mar 26 Mar - 14:24

Il a dit qu'il était "mauvais" en physique...sachant que cette matière est une part importante des notes pour entrer à l'ENSIMAG, ca paraît tout de même compliqué...

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Re: Formation d'actuaire et informatique

Message  naingenieu Mar 26 Mar - 18:56

@wolfram_france non je n'avais pas pensé à l'ENSIMAG et c'est maintenant trop tard pour m'inscrire.
Je me suis par contre inscrit au concours de l'ENSAI je ne sais pas si ça mène à l'actuariat mais ça reste les stats donc ça me va

Quand tu dis qu'il n'y a pas de mauvais choix c'est que les deux écoles ont une bonne réputation ou que de toutes façons c'est encore relativement tôt dans ma scolarité et que donc je pourrais changer ?


Et sinon concernant l'actuariat et l'informatique vous avez des idées?
Je pratique couramment le python ( langage de script ) et je me perfectionne en C++, vous pensez que ça peut faire la différence sur un CV?
Il y a des logiciels utilisés fréquemment en actuariat? ( mis à part des tableurs ) et si oui vous pensez que l'utilisation de la suite office est nécessaire ( avec la pratique du VBA ) parceque honnêtement je suis plus Linux ( ceci n'est pas un troll ;-) )

Merci de vos réponses Very Happy

naingenieu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Re: Formation d'actuaire et informatique

Message  tinou35 Mar 26 Mar - 19:55

Linux en actuariat tu peux oublier...
VBA est très utile tout comme R, SAS...

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Re: Formation d'actuaire et informatique

Message  naingenieu Mar 26 Mar - 20:23

Je peux oublier, carrément? Crying or Very sad

naingenieu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Re: Formation d'actuaire et informatique

Message  naingenieu Mar 26 Mar - 21:05

En plus j'ai vu que SAS était porté pour Linux

naingenieu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Re: Formation d'actuaire et informatique

Message  Azertiti Mer 27 Mar - 0:29

Perso j'aurais aimé trouver sur le net des documentations pour Igloo, ResQ, et autres logiciels récurrents, mais je n'ai jamais rien réussi à trouver à ce sujet.

Reste donc les classiques faciles à travailler : Excel, VBA, SAS (sous réserve de réussir à avoir une licence).

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Re: Formation d'actuaire et informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum