Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Formation d'actuaire et informatique

4 participants

Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Formation d'actuaire et informatique

Message  naingenieu Mar 26 Mar - 1:30

Bonsoir,

je suis actuellement en prépa MP et je prépare les concours de l'ISUP et l'ISFA ( mon mauvais niveau en physique ne me permettant pas de tenter l'ENSAE ) pour devenir évidemment actuaire. Seulement j'ai aussi une grande passion pour l'informatique ( pratique et théorique ) et je me demandais si c'était possible de trouver un emploi qui favorise ces deux compétences ou pas. Car je souhaiterais éventuellement faire une licence d'info pendant l'école d'actuariat.

Meric de vos réponses.

PS : que me conseillez vous entre l'ISFA et l'ISUP? ces deux écoles sont-elles bien côtées sur le marché du travail?

naingenieu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Maths + Info = ENSIMAG ?

Message  wolfram_france Mar 26 Mar - 12:43

A ce niveau la, il n'y a pas de mauvais choix. C'est toi qui fera la différence (ou pas).
As-tu pris en considération l'ENSIMAG?
Stéphane

wolfram_france

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Re: Formation d'actuaire et informatique

Message  tinou35 Mar 26 Mar - 14:24

Il a dit qu'il était "mauvais" en physique...sachant que cette matière est une part importante des notes pour entrer à l'ENSIMAG, ca paraît tout de même compliqué...

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'actuaire et informatique Empty Re: Formation d'actuaire et informatique

Message  naingenieu Mar 26 Mar - 18:56