Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Informatique dans l'actuariat

3 participants

Aller en bas

Informatique dans l'actuariat Empty Informatique dans l'actuariat

Message  titezozo Jeu 16 Avr - 17:15

Bonjour,

je suis actuellement en école d'ingénieur. Je suis un peu perdu quant à ma formation. Je pense de plus en plus au métier d'actuaire. Je suis en première année de prépa intégrée à l'UTC et je ferai certainement la branche informatique dans cette école. Après je pourrais faire un master (dauphine par exemple) pour devenir actuaire. Je voulais savoir si mon parcours ingénieur serait vu comme "un plus". De plus, quelles notions les actuaires doivent-ils maîtriser en informatique ? Doivent-ils savoir programmer ou maîtriser parfaitement des logiciels comme excel ?

Merci

titezozo

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informatique dans l'actuariat Empty Re: Informatique dans l'actuariat

Message  testeur Jeu 16 Avr - 22:40

titezozo a écrit:Bonjour,

je suis actuellement en école d'ingénieur. Je suis un peu perdu quant à ma formation. Je pense de plus en plus au métier d'actuaire. Je suis en première année de prépa intégrée à l'UTC et je ferai certainement la branche informatique dans cette école. Après je pourrais faire un master (dauphine par exemple) pour devenir actuaire. Je voulais savoir si mon parcours ingénieur serait vu comme "un plus". De plus, quelles notions les actuaires doivent-ils maîtriser en informatique ? Doivent-ils savoir programmer ou maîtriser parfaitement des logiciels comme excel ?

Merci

Salut,

Oui, ce sera vu comme un plus vu que tu auras une double compétence ingé info/actuaire. Parfait pour un poste de consultant en actuariat par ex. qui demande des compétences comme celles là:

PROFILS
De formation supérieure (BAC +4-5) avec si possible une formation informatique, vous avez une première expérience significative en maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d'œuvre dans le domaine de la banque et-ou de l'assurance (3 ans minimum).
Curieux, autonome, responsable et doté d'un bon relationnel, vous avez une bonne connaissance fonctionnelle des produits de la banque et-ou d'assurance et de leur gestion ainsi que le sens du service.
Nous vous offrons la possibilité de capitaliser sur vos qualités professionnelles et personnelles et d'évoluer dans un environnement novateur, dynamique et convivial. Rejoignez-nous et ensemble, donnons de la valeur à vos idées !

Pour les logiciels: essentiellement excell/VBA et SAS

testeur

Messages : 170
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique dans l'actuariat Empty Re: Informatique dans l'actuariat

Message  testeur Jeu 16 Avr - 22:46

Tu peux aussi t'informer ici: http://www.forum-actuaires.com/emploi-recrutement-f3/informaticien-avec-competences-en-actuariat-t73.htm#927

testeur

Messages : 170
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique dans l'actuariat Empty Re: Informatique dans l'actuariat

Message  titezozo Jeu 16 Avr - 23:49

d'accord ! y a t-il de la programmation en c++ ou dans un autre langage dans le quotidien d'un actuaire ? car bien qu'intéressé par l'informatique, je ne suis pas un "fan" de la programmation.
Merci

titezozo

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informatique dans l'actuariat Empty Re: Informatique dans l'actuariat

Message  Mikael Ven 17 Avr - 15:32

titezozo a écrit:d'accord ! y a t-il de la programmation en c++ ou dans un autre langage dans le quotidien d'un actuaire ? car bien qu'intéressé par l'informatique, je ne suis pas un "fan" de la programmation.
Merci
Sauf pour des postes spécifiques (comme ceux utilisant des logiciels comme MOSES), tu ne feras plus de C++ si tu bosses dans l'actuariat ;-)

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informatique dans l'actuariat Empty Re: Informatique dans l'actuariat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum