Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Informatique dans l'actuariat

3 participants

Aller en bas

Informatique dans l'actuariat Empty Informatique dans l'actuariat

Message  titezozo Jeu 16 Avr - 17:15

Bonjour,

je suis actuellement en école d'ingénieur. Je suis un peu perdu quant à ma formation. Je pense de plus en plus au métier d'actuaire. Je suis en première année de prépa intégrée à l'UTC et je ferai certainement la branche informatique dans cette école. Après je pourrais faire un master (dauphine par exemple) pour devenir actuaire. Je voulais savoir si mon parcours ingénieur serait vu comme "un plus". De plus, quelles notions les actuaires doivent-ils maîtriser en informatique ? Doivent-ils savoir programmer ou maîtriser parfaitement des logiciels comme excel ?

Merci

titezozo

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informatique dans l'actuariat Empty Re: Informatique dans l'actuariat

Message  testeur Jeu 16 Avr - 22:40

titezozo a écrit:Bonjour,

je suis actuellement en école d'ingénieur. Je suis un peu perdu quant à ma formation. Je pense de plus en plus au métier d'actuaire. Je suis en première année de prépa intégrée à l'UTC et je ferai certainement la branche informatique dans cette école. Après je pourrais faire un master (dauphine par exemple) pour devenir actuaire. Je voulais savoir si mon parcours ingénieur serait vu comme "un plus". De plus, quelles notions les actuaires doivent-ils maîtriser en informatique ? Doivent-ils savoir programmer ou maîtriser parfaitement des logiciels comme excel ?

Merci

Salut,

Oui, ce sera vu comme un plus vu que tu auras une double compétence ingé info/actuaire. Parfait pour un poste de consultant en actuariat par ex. qui demande des compétences comme celles là:

PROFILS