Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Travailler dans l'Actuariat ?

3 participants

Aller en bas

Travailler dans l'Actuariat ? Empty Travailler dans l'Actuariat ?

Message  Dante Mar 9 Aoû - 5:41

Bonjour à tous,

je n'ai que 14 ans (je passe en 3ème) mais le métier d'Actuaire m'intéresse grandement, je sais qu'il est un peu tôt pour y penser mais je commence à me poser des questions sur mon avenir etc... Donc, je voudrais avoir des informations complémentaires sur les voies à choisir, ce que je dois faire après le bac, les matières essentielles, le salaire moyen etc... Je sais qu'il faut avoir un bon niveau en maths, et mon niveau est très convenable si je m'y mets vraiment (je n'étais pas très motivé les dernières années mais je vais m'y mettre à fond maintenant... Smile ). Et j'ai aussi un stage normalement cette année (enfin en 3ème), vous me conseillez d'aller le faire où ? Et j'ai aussi vu sur un autre topic que le métier était beaucoup plus prisé, mieux payé etc aux USA ou UK ? Des avis ? Je suppose qu'il faut avoir un niveau excellent en anglais... Cool

Voilà, si j'ai d'autres questions je les posterai directement ici, si vous avez des questions, allez y ! Wink

Merci d'avance.

Dante

Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans l'Actuariat ? Empty Re: Travailler dans l'Actuariat ?

Message  colorieur_d_etoile Jeu 11 Aoû - 19:06

.


Dernière édition par colorieur_d_etoile le Dim 21 Juil - 19:43, édité 1 fois

colorieur_d_etoile

Messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans l'Actuariat ? Empty Re: Travailler dans l'Actuariat ?

Message  malcom_2004 Mer 24 Aoû - 9:45

Bonjour à tous,

Ayant parcouru ce forum et étant très intéressé par la formation d'actuaire proposé par le CNAM (je suis déjà dans la vie active), je souhaitrais savoir si des personnes ont réussi à meler vie professionnelle, études au cnam, vie personnelle.......tout en ne vivant pas dans l'Ile de France (ce qui est mon cas)

A première vue, cela me semble plus que compliqué mais je suis pret à réfléchir sur le sujet car travailler dans l'actuariat me plairait beaucoup (j'ai une MIAGE de formation, fait math sup et spé + expérience de 2 ans en MOA Actuariat entre autres et en statistiques/informatique décisionnelle)

J'ai donc travailler avec des actuaires pour toutes leurs problématiques concernant leurs extractions de données, requetes, bases de données, reporting techniques ou autres tableaux de bord, compte de résultats,qualité et fiabilités des données... (merci à Solvency II )
Après, je sais que le quotidien d'un actuaire est très diversifié (partie tarification, juridique.....) et c'est sur ces domaines qui me semblent 'inconnus' que j'aimerais apprendre via une formation (quelques rappels en maths, en stats ne me feront pas de mal non plus)

En gros, pour simplifier ma pensée, j'ai très envie de basculer coté "métier" sachant que je viens de la MOA. Cette passerelle est-elle envisageable via le master 1 du CNAM ? (le master 2 me semble inacessible pour le moment). Peut-on espérer travailler dans un service actuariel en ne suivant que les cours de Master 1 (pour commencer)

Merci d'avance



malcom_2004

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans l'Actuariat ? Empty Re: Travailler dans l'Actuariat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum