Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

3 participants

Aller en bas

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ? Empty Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

Message  Gogo Lun 16 Sep - 12:04

Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un master2 mathématiques option enseignement, titulaire du CAPES, et jeune (23ans).
L'enseignement ne me plait pas trop pour le moment, on ne fait plus assez de maths à mon goût !
Je souhaiterais me reconvertir (je me dis tant qu'à faire autant le faire jeune, tant que j'ai le courage de faire des études).
Du coup je serais éventuellement tenté vers une reconversion dans l'actuariat, mais j'ai conscience que j'ai pas mal de lacunes à combler.
J'ai un bon niveau en maths, je m'intéresse un peu à tout, et apprend vite. Quand je me lance dans un projet quel qu'il soit en général ça aboutit.
Mais par où commencer ? Y a t--il une équivalence ? J'imagine que je devrais aller à la fac, mais reprendre en L1 ?
Si je dois refaire deux ans de fac ça me gêne pas, 5ça fait trop en revanche...
Des avis ?
Je ne sais pas trop si c'est possible de viser cette reconversion?

Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ? Empty Re: Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

Message  Cyanure Lun 16 Sep - 20:40

Il doit être possible de reprendre à partir d'un niveau plus élevé qu'une L1 Smile

Voir par exemple : http://www.isup.upmc.fr/fr/l_isup/conditions_d_admission.html

Les titulaires d’un M1 à dominante mathématique ou d’un diplôme au moins équivalent à fort contenu scientifique, peuvent être admis sur titres en deuxième année d’école. Les jurys d’admission peuvent convoquer les candidats retenus pour un entretien complémentaire.
Sachant que la même démarche est possible dans les autres écoles.

Cyanure

Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ? Empty Re: Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

Message  Gogo Mar 17 Sep - 16:06

En deuxième année, L2 tu veux dire ? Ca fait quand même 4ans à refaire derrière Surprised.

Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ? Empty Re: Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

Message  Cyanure Mer 18 Sep - 11:08

Haha il faut aller lire le lien que je te mets hein :p
2e année, c'est-à-dire niveau M1.
Mais tu auras plus d'infos en allant visiter les sites des écoles type ISFA, EURIA, etc...

Cyanure

Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ? Empty Re: Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

Message  Gogo Ven 20 Sep - 18:09

Ok merci.
Connaissez vous des personnes ayant eu ce genre de parcours ?
C'est jouable d'après vous ?

Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ? Empty Re: Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

Message  eangeline112 Mer 2 Oct - 7:40

moi j'ai eu ce parcours, je viens d'être admise au master 2 actuariat du cnam, mais j'ai d'abord fait le master 1 actuariat du cnam

eangeline112

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ? Empty Re: Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

Message  Gogo Dim 13 Oct - 9:25

C'est plutôt encourageant Smile.
Le même parcours c'est à dire tu as eu ton capes et enseigné un an aussi ?
Ca a été niveau financier de reprendre deux ans d'études ensuite ?

Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ? Empty Re: Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

Message  Gogo Lun 28 Oct - 11:22

Je pense que le mieux pour moi serait le DUAS à Strasbourg.
Mais je m'interroge surtout sur la viabilité de ma démarche...
D'après vous c'est faisable pour moi d'être accepté sur titres en M1 DUAS ? Et surtout de réussir en deux ans à devenir actuaire...
Comme j'envisage de lâcher mon métier actuel, faudrait pas que je le fasse et que je me retrouve à galérer ensuite ou à redoubler, etc quoi !
Financièrement ça va pas être easy...

Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ? Empty Re: Se reconvertir vers l'actuariat après un M2maths ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum