Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

ISFA ou ISUP ?

5 participants

Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty ISFA ou ISUP ?

Message  JacquesP Mar 15 Juil - 4:15

Bonjour à tous, le problème est dans le titre. J'ai été admis à l'ISUP , l'ISFA, EURIA et Paris Dauphine. Apres recherche, j'ai réduis mes choix à l'ISUP et l'ISFA ( Ai-je bien fais?). Pouvez vous me conseiller une des deux écoles s'il vous plait ? ( laquelle est la meilleur, les différences entres elles, etc..)

Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrer et suis à votre écoute.

JacquesP

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  Gogo Mar 15 Juil - 19:45

De ce que j'ai vu :
ISUP: plus axée maths et stats en particulier, le choix actuariat ne se fait pas tout de suite, donc c'est moins ciblé actuariat à la 1ére année.
C'est sur Paris (je pense que la ville compte)
ISFA : plus généraliste que l'ISUP

Deux très bonnes écoles à mon avis.

Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  Gogo Mar 15 Juil - 19:47

Ps : le problème n'en est pas vraiment un, perso j'ai pas eu l'isfa, donc je vais à l'euria, mais toi t'as le choix, alors te plains pas Very Happy.

Sinon je pense qu'a ta place je considérerais deux choses : le lieu (paris ou lyon), et la possibilité de faire + facilement autre chose en 2A à l'isup qu'à l'isfa.

La taille des promos est ptet aussi a prendre en compte : + de monde à l'isfa

Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  JacquesP Mar 15 Juil - 22:00

Bonsoir, merci pour vos réponses. Donc si je suis sûr de faire actuaire mieux faut faire l'ISFA?.
J'aimerai savoir s'il vous plait ou est-il le plus avantageux d'exercer? . De plus si je vais à l'ISFA, est ce que j'aurais des difficultés à exercer ailleurs? ( notamement Paris)

JacquesP

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  tinou35 Mar 15 Juil - 22:42

Les conditions du marché de l'actuariat dans 3 ans...personne ne les connait.

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  Gogo Mer 16 Juil - 17:50

JacquesP a écrit:Bonsoir, merci pour vos réponses. Donc si je suis sûr de faire actuaire mieux faut faire l'ISFA?.
J'aimerai savoir s'il vous plait  ou est-il le plus avantageux d'exercer? . De plus si je vais à l'ISFA, est ce que j'aurais des difficultés à exercer ailleurs? ( notamement Paris)
Tu te prends trop la tête Smile.
Que tu fasses l'isfa ou l'isup à mon avis ça ne va pas changer grand chose au final.
Tu habites où ?
Est ce que tu comptes faire l'alternance en 3eme année ? Si oui, je te conseillerais l'isup pour pouvoir le faire + facilement sur Paris si tu veux bosser là bas (je pense que l'alternance débouche souvent sur un job).
Sinon, c'est comme tu veux.
N.B. : j'ai dit que l'isup était plus matheuse et l'isfa plus généraliste, mais pas que la formation d'actuaire de l'isup est mauvaise. Autrement dit, que tu sortes de l'une ou l'autre, tu seras parfaitement apte à être actuaire Smile.



Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  Avner Jeu 17 Juil - 12:01

Je suis étudiant à l'ISFA et je peux répondre à tes questions par mp si tu le souhaites, cependant pour ce qui est du choix il ne peut être fait que par toi. Je pense que c'est plus une question de feeling avec l'école, l'ambiance et la formation. A la sortie il n y aura aucune différence (ou trés trés peu) et tu as toutes tes chances pour travailler sur Paris (d'ailleurs il est plus difficile de trouver sur Lyon que sur Paris car ce genre de poste se trouve souvent au sein des sièges des entreprises)

Avner

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  JacquesP Jeu 17 Juil - 13:30

@Gogo: Je n'es jamais fait d'alternance donc je ne sais pas trop. J'ai un appart à Tours, mais de la famille sur Paris ( à la limite si je fais de l'aternance en 3eme année à l'ISFA, les va-et-viens avec Paris doit-etre faisable(?)). A vrai dire à la base , je voulais aller à l'ISFA ( je ne sais pas , je ne suis jamais aller à Lyon donc je pense que ça m'attire de decouvrir la ville). Mais maintenant que je suis admis partout,j'eesaye de prendre en compte:
_La meilleur formation
_Celle qui me donnera le plus acces au marche du travail

JacquesP

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  Avner Jeu 17 Juil - 13:40

Oui le rythme de l'ISFA est de 2 semaines d'entreprise 2 semaine de cours à peu près donc les aller-retour sont faisables et la majorité des alternants ISFA le font.
L'alternance n'est pas obligatoire donc tu peux toujours faire cours à temps plein.

Les formations sont équivalentes meme si elles sont données differemment et l'accès au marché du travail est clairement identique.

Avner

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  Gogo Jeu 17 Juil - 14:27

Ouaip donc on est d'accord ça se vaut, c'est à toi de choisir JaquesP, en gardant à l'esprit qu'il n'y a pas de "mauvais" choix.

Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Peut-être faudra t-il regarder le prestige... :-)

Message  O'Famien Jeu 28 Aoû - 21:35

JacqueP, les gars ont bien raison à propos de la presqu'égalité des deux écoles, et je ne sais si tu as déjà choisi...
Mais l'aura que dégage l'ISFA reste encore sans égal!!! Razz  C'est mon point de vu hein les gars... :-)
Là d'où je sors, si t'as pas fait ISFA, t'as jamais fait d'Actuariat mon pote rabbit rabbit rabbit  Bien bête mais bah, que dire? C'est le règne ISFAtique Very Happy
Quoi que perso j'ai beaucoup de respect pour les formation de l'ISUP avec l'appui d'un labo de proba hors du commun!!!
Je t'aide pas beaucoup je sais... Very Happy  A toi de choisir!!!

O'Famien

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  tinou35 Jeu 28 Aoû - 22:59

O'Famien a écrit:JacqueP, les gars ont bien raison à propos de la presqu'égalité des deux écoles, et je ne sais si tu as déjà choisi...
Mais l'aura que dégage l'ISFA reste encore sans égal!!! Razz  C'est mon point de vu hein les gars... :-)
Là d'où je sors, si t'as pas fait ISFA, t'as jamais fait d'Actuariat mon pote rabbit rabbit rabbit  Bien bête mais bah, que dire? C'est le règne ISFAtique Very Happy
Quoi que perso j'ai beaucoup de respect pour les formation de l'ISUP avec l'appui d'un labo de proba hors du commun!!!
Je t'aide pas beaucoup je sais... Very Happy  A toi de choisir!!!

C'est bien la première fois que j'entends cela...

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  O'Famien Ven 29 Aoû - 0:48

tinou35 a écrit:C'est bien la première fois que j'entends cela...

Oh là Oh là! Pas besoin de s'énerver seigneur tinou35 Smile
C'est plutôt avec une idée comme celle là de vous que je suis d'accord:
tinou35 a écrit:J'aurais tendance à dire que l'école peut avoir une influence sur l'évolution professionnelle mais de façon vraiment minime

O'Famien

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISFA ou ISUP ? Empty Re: ISFA ou ISUP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum