Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

ENSIMAG/ISFA

4 participants

Aller en bas

ENSIMAG/ISFA Empty ENSIMAG/ISFA

Message  goggle Lun 31 Mai - 0:55

Bonjour,
ayant passé le concours d'entrée à l'ISFA et étant pris en AST à l'ENSIMAG, j'hésite entre ces deux écoles. A l'ENSIMAG, je suis intéressé par la filière ingénierie financière (MIF ou maths fi).
Je voudrai travailler dans les maths appliquées dans les banques ou assurances. Je souhaiterai connaitre vos avis sur ces différentes formations et selon vous quelle est la meilleure ?
De plus les postes d'actuaires sont-ils tous basés à paris ou dans les Deux-Sevres ? Par exemple, est-il facile de trouver un poste sur Lyon ?

Merci pour votre aide.

goggle

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENSIMAG/ISFA Empty Re: ENSIMAG/ISFA

Message  Mikael Lun 31 Mai - 1:55

goggle a écrit:De plus les postes d'actuaires sont-ils tous basés à paris ou dans les Deux-Sevres ? Par exemple, est-il facile de trouver un poste sur Lyon ?
Oui, c'est plutôt facile étant donné qu'il y a une forte demande par rapport à l'offre. Beaucoup d'ISFA vont par exemple bosser dans des boites de conseil qui ont un bureau sur Lyon (comme Actuaris ou Winter) ou dans des compagnies type APRIL, Axeria ou autres.

Concernant l'Ensimag, il y a quelqu'un issu de cette formation sur ce forum qui devrait pouvoir t'en dire plus. Mais, si tu es sûr de vouloir travailler dans l'assurance,le meilleur choix sera l'ISFA.

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

ENSIMAG/ISFA Empty Re: ENSIMAG/ISFA

Message  goggle Lun 31 Mai - 12:57

Il serait donc aisé de trouver du travail sur Lyon dans l'actuariat.
Quelles sont les grosses différences entre la finance quantitative et l'actuariat ?
Merci

goggle

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENSIMAG/ISFA Empty Re: ENSIMAG/ISFA

Message  tinou35 Lun 31 Mai - 22:31

.


Dernière édition par tinou35 le Dim 20 Juin - 17:40, édité 1 fois

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENSIMAG/ISFA Empty Re: ENSIMAG/ISFA

Message  goggle Mar 1 Juin - 0:02

tinou35 a écrit:j'ai fait la filière math fi à l'ENSIMAG, si tu as des questions précises j'y répondrai avec plaisir.

le meilleur choix est de faire ENSIMAG et le double diplome avec l'ISFA si tu as envie de bosser dans l'assurance.

Si je fais le double diplôme ENSIMAG-ISFA, je n'obtiens pas le titre d'actuaire (il faut suivre le master recherche ). Je pense que ça doit un peu être pénalisant.


De plus, étant en licence de maths à la fac j'ai eu l'occasion de faire des proba et des stats. Etant donné que ces matières me passionnent je souhaite poursuivre mes études dans ces domaines.
Or, je n'arive pas trés bien à cerner les différences entre la filière maths fi de l'ENSIMAG et le parcours actuariat de l'ISFA. En effet, ayant lu les programmes de ces deux formations sur leur site internet respectif, ces dernières semblent être à dominante statistique et probabilistique mais je ne vois pas trop ce qui les distingue.
Quelles différences de compétences font preuve une personne travaillant dans la finance et un actuaire.

goggle

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENSIMAG/ISFA Empty Re: ENSIMAG/ISFA

Message  colorieur_d_etoile Mer 2 Juin - 12:26

.


Dernière édition par colorieur_d_etoile le Dim 21 Juil - 20:11, édité 2 fois

colorieur_d_etoile

Messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENSIMAG/ISFA Empty Re: ENSIMAG/ISFA

Message  goggle Jeu 3 Juin - 14:50

D'accord, colorieur_d_etoile je te remercie pour tous ces utiles éclaircissements.

goggle

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENSIMAG/ISFA Empty Re: ENSIMAG/ISFA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum