Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

parcours pour devenir actuaire

5 participants

Aller en bas

parcours pour devenir actuaire Empty parcours pour devenir actuaire

Message  spoons Mar 20 Juil - 12:34

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 2eme année de classe préparatoire (PSI 5/2 en septembre). Jusqu'à cette année je ne savais pas vraiment quelle voie emprunter, mais j'ai découvert ce métier d'actuaire et je me suis pas mal informé sur les diverses formations possibles et les contenus, et j'ai maintenant très envi d'exercer ce métier. Seulement quelques questions demeurent.
D'abord j'ai tenté le concours de l'EURIA l'an dernier auquel j'ai échoué (notamment à cause du programme de maths de PSI moins exhaustif que celui de MP), et je redouble donc car je veux vraiment devenir actuaire. Seulement pensez-vous qu'il vaut mieux recommencer un an pour retenter les concours (EURIA, ISFA, dossier à l'ULP) ou bien faire une L3 de maths je ne sais où pour faire un master actuariat ensuite ce qui m'éviterait de perdre une année ?
Par ailleurs, mon rêve serait de travailler aux US plus tard, et je sais que le titre d'actuariat en france n'est pas équivalent à celui des US, auriez-vous des conseils à me prodiguer pour satisfaire ce désir insatiable de faire carrière aux US ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

spoons

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

parcours pour devenir actuaire Empty Re: parcours pour devenir actuaire

Message  Mikael Mar 20 Juil - 23:03

Salut,