Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Devenir actuaire à 39 ans: quelles perspectives?

2 participants

Aller en bas

Devenir actuaire à 39 ans: quelles perspectives? Empty Devenir actuaire à 39 ans: quelles perspectives?

Message  maxime77 Sam 21 Juin - 11:55

Bonjour,

Je suis actuellement professeur agrégé de mathématiques et cherchant à me reconvertir, j'ai candidaté à l'ISFA en M1 SAF/Actuariat.
Je suis pris et je me pose la question suivante:
Agé de 37 ans je serai diplomé à 39 ans: est-ce un frein réel? quelle type de carrière semble réaliste, raisonnable, en n'étant ni trop optimiste ni trop pessimiste?
Par ailleurs imaginant rester sur Lyon ou la suisse plutôt, ce projet est il viable?
Je précise que mon salaire annuel se situe autour de 40Ke annuel net: comme cette formation passe par deux ans sans salaire (quelques stages tout de même), le sacrifice est conséquent sur une période de deux ans.
Sachant que mon job actuel n'offre aucune perspective, le jeu en vaut il la chandelle? notamment en terme de rémunération?

maxime77

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Devenir actuaire à 39 ans: quelles perspectives? Empty Re: Devenir actuaire à 39 ans: quelles perspectives?

Message  Gogo Sam 21 Juin - 19:29

Salut,
Notre situation a des similitudes : je suis certifié de maths (mais j'ai 25ans), et je candidate en AST à l'isfa moi aussi mais en 3éme année. Pour moi la différence de salaire sera avantageuse, mais ce ne sera visiblement pas le cas pour toi du moins en tant qu'actuaire débutant, puisque tu seras autour de 40K brut à priori si tu es sur Lyon après l'isfa (mais ça monte probablement + vite et mieux qu'à l'EN par la suite, heureusement hein Very Happy).