Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

conseil pour une demande de stage

2 participants

Aller en bas

conseil pour une demande de stage Empty conseil pour une demande de stage

Message  Altec Sam 10 Sep - 1:17

Bonsoir,

Je suis actuellement en deuxième année d'étude à l'ISFA. Dans le cadre de ma formation, je vais être amené à effectuer un stage de fin d'étude cet été. A ce propos, j'aurais aimé avoir certains conseils concernant les modalités d'obtention d'un stage.

Y-a-t-il une période à privilégier pour l'envoi des candidatures ? Dois-je commencer dès à présent l'envoi de candidatures ou est-il plus judicieux d'attendre Noël ou Pâques ?

Concernant le support, les candidatures sur internet sont-elles suivies ou vaut-il mieux envoyer des lettres ?

Je suis également intéressé par la perspective de faire carrière plus tard en Suisse. Est-il possible d'effectuer un stage en Suisse ? J'entends par là, est-ce que l'ISFA est reconnue en Suisse ?

Enfin, une considération plus pragmatique, à quelle rémunération peut-on prétendre pour un stage de trois mois sur Paris ou Genève ?

Altec

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une demande de stage Empty Re: conseil pour une demande de stage

Message  tinou35 Sam 10 Sep - 8:04

Trop tôt pour commencer à chercher...les stages de 2A 2011 finissent actuellement. Les sujets sont définis plutôt aux alentours de décembre-février...

Envoyer par internet...

a propos de la suisse...je ne sais pas.

salaire : ca dépend du secteur, de l'entreprise...mais au minimum 300e par mois d'après la loi.

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une demande de stage Empty Re: conseil pour une demande de stage

Message  Altec Sam 10 Sep - 12:42

Merci pour ta réponse complète ;-)

Altec

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une demande de stage Empty Re: conseil pour une demande de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum