Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Enquête comparative de rémunération bientôt fini ;)

2 participants

Aller en bas

Enquête comparative de rémunération bientôt fini ;) Empty Enquête comparative de rémunération bientôt fini ;)

Message  B-actuaries Jeu 8 Déc - 18:25

Nous avons presque terminé notre étude de rémunération comparative entre les actuaires reconnus par l'IA et les autres (IMIS, CNAM/ CEA non validé ou en cours de validation, ...).

Cette étude mettra en évidence les différences de salaires notamment en fonction du secteur d'activité, de l'expérience et de la zone géographique. Elle mettra également en évidence le pourcentage d'actuaire satisfait de leur poste et ceux à l'écoute du marché.

Nous diffuserons en janvier 2012 le résultat de cette étude sur notre Newsletter que vous recevrez directement sur vos boîte e-mail, mais également sur ce forum en accord avec Mikael.

Nous remercions tous les actuaires qui ont accepté de participer à cette étude.

Si vous avez des idées sur d'autres enquêtes que nous pourrions réaliser afin de permettre à tous d'avoir une vision du monde de l'actuariat plus concrète, n'hésitez pas à poster vos messages sur ce forum..

Bien à vous.




B-actuaries

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Paris 12

http://www.b-actuaries.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête comparative de rémunération bientôt fini ;) Empty Re: Enquête comparative de rémunération bientôt fini ;)

Message  Mikael Mer 15 Fév - 20:36

B-äctuaries, cabinet de recrutement dédié au métier et aux professionnels de l'actuariat a réalisé une étude de rémunération comparative entre les actuaires IA et les équivalents non IA.

L'étude est accessible sur leur site internet à l'adresse suivante : b-actuaries.com/userfiles/images/emailing/etude-de-remuneration-2012.pps

Quelques résultats issus de cette étude :
- "Un actuaire IA démarre avec un salaire plus important et peut atteindre une rémunération bien plus élevée que celle d'un actuaire non IA."
- "Sur les dix premières années de carrière, un actuaire IA a donc un champ des possibles plus vaste en termes de salaire qu'un actuaire non IA."
- "Le salaire maximum est plus volatile pour les actuaires IA et peut atteindre jusqu’au double du salaire d’un profil non IA."
- "Le salaire moyen évolue graduellement avec les années privilégiant les actuaires IA qui gagnent en moyenne 30 % de plus."
- "Dans l’ensemble, les actuaires sont plutôt satisfaits de leur situation professionnelle, notamment les actuaires IA à 72%.
Néanmoins, ils restent attentifs au marché. Les arguments qui les amèneraient à changer d’employeur seraient donc plus nombreux que ceux qui les retiennent. Cela révèle un certain dynamisme du marché de l’actuariat et une perception plutôt bonne, pour ne pas dire optimiste, des actuaires sur leur carrière et leur avenir professionnel."
- "Les actuaires sont davantage satisfaits de leur situation hors Île-de-France."

N'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour accéder à l'étude complète !

Enquête comparative de rémunération bientôt fini ;) B-actuaries-news-top

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum