Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

+41
strange35
Agt2014
chiennelaideure
cgrunspa
Salvaodre17d
eangeline112
Cyanure
Wistiti
Vost
Salisilou4
amande
Ness
maverick92
benj
chrichri
jiskin
benjaminl
act12-14
jyg007
sokette
matt2013
yoyo541983
Gael
Aaron Emmett
Jojo23
Actuarial-link
Mikael
testeur
inside120
JULIENM
toto33
xfix
doc_al
ikram
hele
kya1284
Com2c
tinou35
chazeauboy
bubitou
Azertiti
45 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Jeu 13 Sep - 12:44

Bonjour,

Je me permets de créer ce nouveau topic car, bien que toujours dans l'attente d'une réponse, je compte bien suivre les cours du M2 à partir de cette rentrée.

Je suppose que d'autres personnes dans le même cas passeront probablement sur le forum dans leur recherche d'informations, et j'espère que nous pourrons discuter pour échanger des infos et nous entraider un peu.

Si j'ai bien compris, les résultats d'admission arrivent souvent tard, cette année ne devrait donc pas faire exception.

Mais en attendant, j'ai déjà un premier "mystère" à résoudre : le calendrier des cours 2012-2013 vient d'être mis en ligne, et les horaires des cours "par UE" sont également disponibles en ligne... et bien sur, ils ne sont pas cohérents Rolling Eyes

Selon le calendrier 2012-2013, le premier cours d'ACT206 a lieu le 8 octobre, contre le 1er octobre pour les horaires "par UE".
Et bien sur, le secrétariat ne répond pas (mais je me demande si quelqu'un répond parfois ou pas ?).

Si certains en savent un peu plus à ce sujet, qu'ils n'hésitent pas à me le dire.

Et si d'autres personnes sont dans le coin qui espèrent elles aussi faire partie des heureux élus pour cette rentrée, n'hésitez pas à vous signaler !

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  bubitou Ven 14 Sep - 0:31

Hello,

Alors, par expérience, ne soit pas pressé pour le calendrier.. Disons que je te conseille d'attendre la dernière semaine de septembre pour avoir un calendrier plus stable.

Concernant, le secrétariat, effectivement, il ne répond que très peu.

Enfin bref, avec l'administration du CNAM, tu n'est pas au bout de tes surprises albino

bubitou

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  chazeauboy Lun 24 Sep - 11:21



Bonjour,

quelqu'un a t-il reçu une réponse pour 2012-2014? Je suis également en attente.

Merci pour vos réponses

chazeauboy

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Lun 24 Sep - 12:53

Bonjour,

La date limite d'envoi des dossiers étant le 20, je pense qu'ils partent du principe qu'ils les ont tous reçus ce lundi.

Je pense qu'ils feront leur choix pendant la semaine... j'espère recevoir une réponse pendant la semaine du coup (les cours commençant début octobre), mais au vu de ce qui s'est passé pour les années précédentes, il ne serait pas surprenant que ça prenne plus de temps : apparemment il n'est pas rare que les réponses arrivent après le début des cours !

J'ai également lu que pour une année au moins, les réponses des "agréés" étaient arrivées en premier : les personnes qui n'avaient rien reçu attendaient, avec à la clé soit une très bonne nouvelle (admis), soit une mauvaise (recalés et invités à s'inscrire en M1). Il semble également que les réponses sont parfois aussi communiquées par mail.

Quoi qu'il en soit, j'indiquerai ici la réponse que j'obtiendrai dès que je l'aurai. Je t'invite à en faire de même, cela nous permettra d'avoir un peu plus de visibilité.

Bonne journée :)

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  chazeauboy Lun 24 Sep - 14:22



ok, je donnerai mon résultat sans faute sur le forum..

En espérant que ce soit une bonne nouvelle Very Happy !!


Bonne journée !

chazeauboy

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Lun 1 Oct - 12:10

Toujours pas de nouvelles de mon coté Neutral J'espère quand même toujours recevoir une bonne nouvelle.

J'ai remarqué que le site du CNAM a été mis à jour, et propose de télécharger le "dossier de demande d'agrément".
Mais je n'ai pas compris si c'est ouvert à tout le monde, ou si c'est seulement pour les gens qui ont été "agréés". Pour moi, les agréés peuvent suivre le programme normal, et doivent "juste" faire leurs preuves au niveau des résultats. J'aurais donc tendance à penser que le "dossier de demande d'agrément" est pour ceux qui sont "ni admis ni agréés" confused

En effet, ce dossier concerne les cours suivants :
- ACT 204 "Protection sociale et engagements sociaux" (cours de deuxième année)
- ACT 205 "Actuariat branche dommage" (cours de première année)
- ACT 206 "Actuariat branche vie" (cours de première année)
- ACT 207 "Réglementation des entreprises et droit du contrat d’assurance" (cours de deuxième année)

En conclusion, je comprends que :
- les personnes "admises" s'inscrivent en première année et sont les plus "tranquilles" (pas de critère de note > 12 pour passer en deuxième année)
- les personnes "agréées" s'inscrivent en première année mais doivent faire leurs preuves (notes > 12) pour pouvoir poursuivre l'année suivante
- les personnes ni agréées ni admises, ou qui ne sont intéressée que par un module "ACT" en particulier peuvent remplir le dossier de demande d'agrément qui est sur le site du CNAM pour essayer de s'y inscrire à titre "individuel et ponctuel"

Pour ceux qui connaissent les choses mieux que moi, est-ce que j'ai bien suivi ?

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  tinou35 Mar 2 Oct - 7:32

Bonjour,

Lorsque j'avais reçu mon admission dans le M2, je l'avais eu le 6 octobre alors que le premier cours commençait le 7 octobre...donc il ne faut pas s'inquiéter si c'est long.

Sinon, concernant l'agrément et l'admission...Ca ne change absolument rien entre les auditeurs excepté le coût de la formation. Je connais des admis qui ont arrêté au bout d'un an alors que je connais des agréés qui ont poursuivi en deuxième année.

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  chazeauboy Mer 3 Oct - 0:00

Bonsoir à tous,

je n' ai toujours pas eu de réponse et apparemment les cours commencent jeudi..sachant que le secrétariat est fermé cette semaine ( de toute façon injoignable..)...


Avez-vous eu des news?

Merci pour vos réponses!

chazeauboy

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Mer 3 Oct - 8:55

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse de mon coté non plus.
Pour ce qui est de l'emploi du temps, il y avait eu une première incohérence : premier cours d'ACT206 le 8 octobre selon le PDF, et le 1er octobre selon le planning par UE. J'avais passé un coup de fil et ça a été corrigé : le premier cours est bien le 8 octobre partout maintenant.

J'ai remarqué du coup le même type d'incohérence pour GFN203 : premier cours le 4 selon le PDF mais le 11 selon le planning par UE. J'ai donc laissé de nouveau un message lundi, et hier le PDF avait été corrigé : le premier cours est le 11.

Donc les cours ne commencent pas cette semaine, mais la semaine prochaine :)

Bonne journée !

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  chazeauboy Mer 3 Oct - 19:15


Bonsoir,

une bonne nouvelle par mail est arrivée me concernant!
J’espère qu'un maximum d’entre vous sera accepté.


A bientôt.


chazeauboy

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Jeu 4 Oct - 4:07

chazeauboy a écrit:
Bonsoir,

une bonne nouvelle par mail est arrivée me concernant!
J’espère qu'un maximum d’entre vous sera accepté.


A bientôt.


Bonsoir,

Moi aussi j'ai postulé mais je n'ai toujours pas de réponse, serait-il possible de connaitre ton parcours histoire de comparer avec mes chances d'être pris? Personnellement je suis titulaire d'un DEA de mathématique, et un master en Finance Quantitative, je travaille depuis presque 4 ans en modélisation mathématiques en BFI "Analyste Quantitatif". Voila me concernant s'il y a d'autre postulant pour comparer nos parcours svp.

Merci par avance.

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Jeu 4 Oct - 9:52

Je n'ai pas eu de réponse non plus pour le moment.

Je me dis que les mails d'admission ont du être envoyés à tous les admis en même temps, c'est quand même ce qui est le plus simple pour un envoi de mail. J'espère donc faire partie de ceux qui seront agréés Neutral

chazeauboy : Est-ce qu'on te demande de confirmer ton intérêt pour la formation ? (ie y'a t-il une potentielle "liste d'attente" pour les admis ?)
Cela me semble peu probable, mais c'est toujours intéressant à savoir.

Com2c : Ton profil est très matheux, alors que le mien est plutôt orienté métier/assurance. Si je ne suis pas prise, je pense que c'est parce que mon profil ne saura pas les convaincre au niveau maths. Mais dans ce cas, je ne comprendrais pas que tu ne sois pas admis, avec ton profil.

Pourtant, dans le bouquin suivant que j'avais acheté un peu par hasard : http://www.amazon.fr/Assurance-comptabilit%C3%A9-r%C3%A9glementation-actuariat-Tosetti/dp/2717859764
J'ai eu la surprise dans la préface de voir qu'ils remerciaient les étudiants du CNAM, mais aussi ma formation d'origine, qui est pourtant une toute petite formation. J'espérais que du coup ils la connaitraient et que ça jouerait un peu pour ma candidature. Neutral

Enfin bon, Com2c, il ne nous reste plus qu'à espérer que nous ferons partie des agréés. Quoi qu'il en soit je vous ferai part de la réponse que je recevrai.

Bonne journée à tous les deux


Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  kya1284 Jeu 4 Oct - 10:52

Bonjour à tous,

Je suis aussi en attente d'une réponse pour l'inscription au M2 actuariat et je n'ai rien eu pour l'instant.
J'ai envoyé mon dossier depuis fin juillet, étant donné qu'il y a une forte demande, j'ai voulu anticiper, mais bon l'attente est longue ...
Bonne chance à tous !!!

kya1284

Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Jeu 4 Oct - 11:08

Bonjour kya1284,

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à attendre encore ma réponse.
J'ai moi aussi envoyé mon dossier fin juillet, mais de toutes façons, qu'on l'envoie tôt ou tard, tout le monde a la réponse au dernier moment. Même si tout comme toi, je me suis dit qu'il valait mieux l'envoyer dès que possible.

Suspens !

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  kya1284 Jeu 4 Oct - 11:54

Bonjour Azertiti,

En effet c'est rassurant de ne pas se sentir seule. J'ai une collègue qui a postulé il y a 2 semaines et elle a eu sa réponse hier soir par mail.
C'est stressant mais bon restons optimistes....

kya1284

Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Jeu 4 Oct - 15:12

Je viens de recevoir le mail d'agrément !

Je suis contente !! [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Wark0

Le mail est quand même assez flippant quand on le reçoit, j'ai cru que c'était un non au début. Mais il indique que "cependant", on a quand même l'autorisation pédagogique de s'inscrire.

J'espère sincèrement que beaucoup d'entre vous le recevront également.
Il ne nous restera plus qu'à faire nos preuves.

En attendant pour l'inscription, le mail ne précise rien. Il faut passer par http://inscriptions.cnam.fr ?
Car si oui, comme l'inscription est ouverte jusqu'au 6 octobre, ça voudrait dire que toutes les réponses auront été communiquées aux candidats d'ici là.

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Jeu 4 Oct - 15:32

Bonjour,

Finalement je ne suis pas admis pour le Master mais autorise a m,inscrire a ACT 205 et 206 ainsi que le GFN 203 et 204. Je ne sais pas ce que sa veut dire?

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Jeu 4 Oct - 15:42

C'est comme moi, ça veut dire que tu es "agréé".

En gros, on peut suivre les cours de la première année de M2 comme les gens qui sont admis. Ensuite, en fonction des notes qu'on aura obtenues (il faut avoir plus de 12/20 aux 4 UE il me semble), on peut être "admis d'office" en deuxième année de M2.

Financièrement, je crois que la première année, on paye le prix "à l'UE" (plus faible) mais qu'en deuxième année, si on arrive à se faire "admettre d'office", on paye un rattrapage (lié au fait qu'on n'a pas payé 1500€ la première année mais moins).

Voilà, si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger.

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Jeu 4 Oct - 17:14

Merci azerty pour tout ces infos, espérant assurer les modules pour ma part je vais essayer de demander des dispenses pour les GFN j'avais valider les deux lors de mon master et c'est le coeur de mon travail depuis que j'ai finis le master! mais je ne sais pas si dans mon cas je peux demander une validation de ces modules par présentation des relevés de notes et expériences?

En tout cas félicitations pour toi

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Jeu 4 Oct - 17:20

Pour les deux GFN, si tu les as déjà passés au CNAM, normalement ça devrait aller.
En revanche, si tu considères que tu les as déjà vus (en termes de contenu) dans tes études précédentes, alors c'est moins évident : il faut faire une demande de VES (Validations des Etudes Supérieures, ou un truc dans le genre).

J'ai hésité à faire cette demande, mais en fait, elle n'est possible qu'une fois que tu es déjà inscrit au CNAM, et surtout obtenir la réponse prend plusieurs mois. Or, jamais je n'aurais pris le risque de ne pas aller en cours, car si la demande est refusée, c'est risqué... Du coup, quitte à aller en cours, je me suis dit qu'il était plus simple de passer les examens comme tout le monde.

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Jeu 4 Oct - 23:05

D'accord je pense le mieux c'est de les repasser, sinon j'ai essayer de m'inscrire en ligne a priori c'est pas possible, je ne sais pas comment s'inscrire, je sais que j'abuse mais je suis vraiment perdu dans tout sa! Merci par avance azerty

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Jeu 4 Oct - 23:17

Pareil, j'ai tenté l'inscription en ligne et ça ne fonctionne pas non plus.

Comme aujourd'hui il n'était même pas possible de laisser un message sur le répondeur, j'ai envoyé un mail, mais pour le moment je ne sais pas du tout ce qu'on est censés faire.

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Jeu 4 Oct - 23:40

Je vais faire pareil envoyer un mail aussi histoire de leur montrer que c'est pas claire....merci pour tout les infos

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Ven 5 Oct - 14:46

Azertiti: comment tu as su que les indcription ete ouverte jusq'au 6?

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  hele Ven 5 Oct - 14:52

Hello,

Ca fait un moment que je vous lis et c'est mon 1er post. Félicitations à tous les admis et agrées. Moi j'ai reçu une mauvaise nouvelle: refusée au M2 et on m'invite à m'inscrire au M1.
Après quelques larmes et le réconfort de mes collègues (tous actuaires) je vais tenter le M1 en espérant que cela me donne + de chances l'année prochaine... Crying or Very sad Mais puisque rien n'est jamais clair, je ne sais pas si je dois refaire un dossier ou si je peux m'inscrire de fait (en fonction du mail que j'ai reçu de la sécrétaire). Bon j'attends sa réponse

Encore félicitations à tous! Smile

hele

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum