Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

+41
strange35
Agt2014
chiennelaideure
cgrunspa
Salvaodre17d
eangeline112
Cyanure
Wistiti
Vost
Salisilou4
amande
Ness
maverick92
benj
chrichri
jiskin
benjaminl
act12-14
jyg007
sokette
matt2013
yoyo541983
Gael
Aaron Emmett
Jojo23
Actuarial-link
Mikael
testeur
inside120
JULIENM
toto33
xfix
doc_al
ikram
hele
kya1284
Com2c
tinou35
chazeauboy
bubitou
Azertiti
45 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Mer 10 Oct - 22:56

La réunion de ce soir ? confused

Edit : Et merde, je ne l'avais pas vue...
Qu'est-ce qui s'y est dit, pour ceux qui y étaient ?
Edit 2 : Et ils me soulent quand même, ils auraient pu le préciser dans les mails qu'ils nous ont envoyé... Neutral

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  doc_al Jeu 11 Oct - 12:42

Bonjour à tous,

xfix: je suis agrée également
Azerti: avez vous depuis, reçu d'autres mails par rapport à la formation. J'ai comme l'impression de ne toujours pas faire partie de la mailing list agrées.

Merci

doc_al

Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Lettre d'agrément

Message  ikram Jeu 11 Oct - 13:33

Bonjour,

Pour ma part je n'ai reçu ni lettre d'agrément ni mail mis à part celui où on m'a annoncé que je suis agréée.

Bonne journée!

ikram

Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  doc_al Jeu 11 Oct - 13:37

Merci ikram pour ton retour!

doc_al

Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Jeu 11 Oct - 14:47

En fait je pense qu'il y a une confusion, la reunion dont vous parlez est distinee a ceux qui vont s'inscrire en M1 donc les gens du M2 ne sont pas concerne sauf s'il y a un M2 interesse par l'inscription en M1

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  hele Jeu 11 Oct - 15:34

Hello moi j'y étais à la réunion
Et comme le dit Com2c, c'était une réunion explicative destinée aux "réorientés" en M1. Donc pour résumer quand même, Mr Fromenteau a parlé des 3 catégories de personnes:

1- les admis: qui pourront suivre les cours normalement en tant que personnes intégrées au M2.Ils ont le droit de repasser les matières qu'ils ratent etc.. Il a un peu insisté sur les "admis par erreur" qu'il définit comme les personnes admises qui ont beaucoup de mal à valider les matières surtout la finance de marché.
Il a aussi insisté sur le fait qu'il n'est pas possible de réussir en 2 ans (bonjour les encouragements!!). en tout cas pour l'instant la moyenne est de 4ans. Le minimum étant de 3 ans (pour ceux qui avaient déjà des validations d'acquis)et le maximum de xxx années.Il a dit qu'i y'a un élève qui a passé 9 fois la même matière... (c'est effrayant).
Cette année, seuls 10 étudiants pourront prétendre au titre sur une promo de 100 élèves


2- les agréés: qui sont autorisés à s'inscrire à 4 matières du M2 et qui ont l'obligation de reussir cette année. dans ce cas (de réussite) ils sont automatiquement rattachés au M2. Dans le cas contraire, eh ben...il ne se prononce pas trop.Il a parlé d'un cas dans la salle: une personne agréée qui n'a pas réussi du 1er coup, qui a repris les matières plusieurs fois et qui après avoir tout validé a du REPOSTULER au M2. Je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre mais j'ai un collègue qui a été agréé et il m'a dit que ce n'est valable que la 1ère année. Quand il a du refaire les matières, il a également été obligé de repostuler. Mr fromenteau dit que les personnes agréées sont en quelque sorte challengées..Et qu'on leur demande beaucoup plus que les admis qui eux sont "tranquils"

3- Les "invités à s'inscrire en M1": doivent s'inscrire uniquement aux cours d'assurance (ça ne sert à rien de suivre les autres cours) et obligatoirement obtenir au moins 15 à chacune des matières pour etre admissible au M2...Il dit qu'il existe des "refusés à tord" dans cette catégorie et que ces personnes sortent rapidement du lot. Dans ce cas ils les rattachent au M2 en cours d'année mais c'est TRES TRES rare (environ 5 personnes depuis plusieurs années)...Il a essayé tant bien que mal de nous motiver à nous inscrire qd meme en disant que ça sert toujours et qu'au pire si on se casse la gueule on saura qu'on était pas fait pour le M2 (sympa! lol)
Et en cas de réussite on aura de meilleurs bases pour le M2. Dans tous les cas il ne faut pas le voir comme une perte de temps

En résumé: les admis sont très bien mais ne doivent absolument pas sous estimer la charge de travail , les agrées doivent travailler 2 fois plus que les admis pour etre attachés au M2 et cela dans l'année.Ils doivent surtout faire gaffe à la finance (apparemment c'est vraiment dur), la moyenne a été descendue cette année car seuls 18 élèves ont eu les 12 requis sur 250 inscrits. les M1 qui doivent faire leur preuve en ayant de très bonnes notes!!

Voilà si ça peut aider, je ne suis pas restée jusqu'à la fin

hele

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  tinou35 Jeu 11 Oct - 20:29

hele a écrit:Hello moi j'y étais à la réunion
Et comme le dit Com2c, c'était une réunion explicative destinée aux "réorientés" en M1. Donc pour résumer quand même, Mr Fromenteau a parlé des 3 catégories de personnes:

1- les admis: qui pourront suivre les cours normalement en tant que personnes intégrées au M2.Ils ont le droit de repasser les matières qu'ils ratent etc.. Il a un peu insisté sur les "admis par erreur" qu'il définit comme les personnes admises qui ont beaucoup de mal à valider les matières surtout la finance de marché.
Il a aussi insisté sur le fait qu'il n'est pas possible de réussir en 2 ans (bonjour les encouragements!!). en tout cas pour l'instant la moyenne est de 4ans. Le minimum étant de 3 ans (pour ceux qui avaient déjà des validations d'acquis)et le maximum de xxx années.Il a dit qu'i y'a un élève qui a passé 9 fois la même matière... (c'est effrayant).
Cette année, seuls 10 étudiants pourront prétendre au titre sur une promo de 100 élèves


2- les agréés: qui sont autorisés à s'inscrire à 4 matières du M2 et qui ont l'obligation de reussir cette année. dans ce cas (de réussite) ils sont automatiquement rattachés au M2. Dans le cas contraire, eh ben...il ne se prononce pas trop.Il a parlé d'un cas dans la salle: une personne agréée qui n'a pas réussi du 1er coup, qui a repris les matières plusieurs fois et qui après avoir tout validé a du REPOSTULER au M2. Je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre mais j'ai un collègue qui a été agréé et il m'a dit que ce n'est valable que la 1ère année. Quand il a du refaire les matières, il a également été obligé de repostuler. Mr fromenteau dit que les personnes agréées sont en quelque sorte challengées..Et qu'on leur demande beaucoup plus que les admis qui eux sont "tranquils"

3- Les "invités à s'inscrire en M1": doivent s'inscrire uniquement aux cours d'assurance (ça ne sert à rien de suivre les autres cours) et obligatoirement obtenir au moins 15 à chacune des matières pour etre admissible au M2...Il dit qu'il existe des "refusés à tord" dans cette catégorie et que ces personnes sortent rapidement du lot. Dans ce cas ils les rattachent au M2 en cours d'année mais c'est TRES TRES rare (environ 5 personnes depuis plusieurs années)...Il a essayé tant bien que mal de nous motiver à nous inscrire qd meme en disant que ça sert toujours et qu'au pire si on se casse la gueule on saura qu'on était pas fait pour le M2 (sympa! lol)
Et en cas de réussite on aura de meilleurs bases pour le M2. Dans tous les cas il ne faut pas le voir comme une perte de temps

En résumé: les admis sont très bien mais ne doivent absolument pas sous estimer la charge de travail , les agrées doivent travailler 2 fois plus que les admis pour etre attachés au M2 et cela dans l'année.Ils doivent surtout faire gaffe à la finance (apparemment c'est vraiment dur), la moyenne a été descendue cette année car seuls 18 élèves ont eu les 12 requis sur 250 inscrits. les M1 qui doivent faire leur preuve en ayant de très bonnes notes!!

Voilà si ça peut aider, je ne suis pas restée jusqu'à la fin

Merci pour ces renseignements. cependant par rapport à la phrase en gras, je connais au moins 5 personnes qui ont réussi en deux ans...sans aller une seule fois au rattrapage (et avec une moyenne finale supérieure à 14.5).

Edit : cependant, je confirme le fait qu'il ne faut pas estimer la masse de travail et surtout qu'aller en cours est primordial pour réussir.


Dernière édition par tinou35 le Jeu 11 Oct - 23:21, édité 1 fois

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  hele Jeu 11 Oct - 20:34

Ah
On se disait aussi qu'il essayait pas mal de décourager les gens présents ...
Tant mieux Smile

hele

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Jeu 11 Oct - 23:54

Merci beaucoup hele pour ces informations !
Lors de son premier cours, monsieur Fromenteau avait justement vaguement évoqué une réunion d'information, et j'avais compris, à sa façon de s'exprimer, qu'il s'agissait d'une réunion pour les "réorientés en M1". Ce qui était bien le cas apparemment. Le site du CNAM ne le précise pas, il parle juste d'une "réunion d'information" pour le M2 d'où l'incompréhension.

Par rapport à ce que dit tinou35, j'ai moi aussi l'impression qu'ils sont très négatifs sur ce sujet. Il me semble que pas mal de gens réussissent à valider toutes les matières en deux ans. Après, effectivement, pour ce qui est de réaliser le petit mémoire, puis le grand, c'est autre chose.

Et sinon doc_al et ikram, je suis dans le même cas que vous. Toujours pas de nouvelles en vue depuis l'envoi du mail d'agrément (sachant que j'avais répondu dans la foulée pour demander comment on devait faire pour s'inscrire).
J'ai mon vendredi après-midi demain, je vais peut-être essayer de passer au bureau des inscriptions pour leur demander si avec seulement le mail d'agrément on peut déjà s'inscrire ou non. Ca me semble important surtout pour l'accès à Pleiad, si les profs mettent des docs dessus. (Mais à part en GFN203, je ne sais pas si les autres profs comptent s'en servir, vu qu'ils n'en ont pas parlé.)

Bonne soirée !

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Ven 12 Oct - 0:08

J'ai eu ma lettre aujourd'hui, en faite il faut s'inscrire au Cnam Sur le site, et on retirant un dossier d'inscription a la rue saint martin, le cout est de 12 euro pour un seul ects, donc s'il y a 8 ects pour une UE ça sera 12 euro multipliée par 8.... Etc. Plus les 150 euros pour tout! Sinon pour l'inscription à la rue st martin il y avait vraiment du monde! A la semaine prochaine Smile

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Ven 12 Oct - 0:38

Mais tu l'as fait ? Parce que quand on veut s'inscrire sur le site, aucune des 4 UE de première année n'est accessible.

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  tinou35 Ven 12 Oct - 7:14

Azertiti a écrit:Merci beaucoup hele pour ces informations !
Lors de son premier cours, monsieur Fromenteau avait justement vaguement évoqué une réunion d'information, et j'avais compris, à sa façon de s'exprimer, qu'il s'agissait d'une réunion pour les "réorientés en M1". Ce qui était bien le cas apparemment. Le site du CNAM ne le précise pas, il parle juste d'une "réunion d'information" pour le M2 d'où l'incompréhension.

Par rapport à ce que dit tinou35, j'ai moi aussi l'impression qu'ils sont très négatifs sur ce sujet. Il me semble que pas mal de gens réussissent à valider toutes les matières en deux ans. Après, effectivement, pour ce qui est de réaliser le petit mémoire, puis le grand, c'est autre chose.

Et sinon doc_al et ikram, je suis dans le même cas que vous. Toujours pas de nouvelles en vue depuis l'envoi du mail d'agrément (sachant que j'avais répondu dans la foulée pour demander comment on devait faire pour s'inscrire).
J'ai mon vendredi après-midi demain, je vais peut-être essayer de passer au bureau des inscriptions pour leur demander si avec seulement le mail d'agrément on peut déjà s'inscrire ou non. Ca me semble important surtout pour l'accès à Pleiad, si les profs mettent des docs dessus. (Mais à part en GFN203, je ne sais pas si les autres profs comptent s'en servir, vu qu'ils n'en ont pas parlé.)

Bonne soirée !
Pas mal de gens, c'est un grand mot...ce n'est pas clairement la majorité des gens inscrits en début de M1. Comme M Fromenteau l'a dit, il doit y avoir en gros 10 personnes à pouvoir passer le mémoire (sur les 100 personnes autorisées à suivre les cours et les 300 demandes...), ca ne fait pas non plus très lourd.

Par rapport au mémoire, le fait que peu de personnes ne le passe a pour moi plusieurs raisons.
1. après 2, 3 ou 4 ans de CNAM, difficile de continuer sans un encadrement aussi suivi (avec des cours tous les soirs).
2. il est aussi difficile de conserver sa motivation après les 2,3 ou 4 ans de cours
3. difficulté de trouver des données et un encadrement actuaire pour certains
4. difficile de trouver un sujet original qui soit accepté et validé par les profs
5. le manque d'information sur le mémoire

Concernant Pleiad, excepté en GFN, personne ne s'en sert...

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Ven 12 Oct - 14:55

Azertiti a écrit:Mais tu l'as fait ? Parce que quand on veut s'inscrire sur le site, aucune des 4 UE de première année n'est accessible.

Non pas encore, mais c'est prevu pour le lundi. Sinon comment vous avez trouver le cours 203 finance? Le nombre de personne?

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Ven 12 Oct - 19:11

De mon coté, j'espère que ça ira pour le 203, ce sont plus le 204 et le 206 qui m'inquiètent.
Et j'espère ne pas avoir été la seule à ressentir un moment de flottement au moment où il a intégré l'équation différentielle : ça fait super longtemps que je n'ai pas touché à ce type d'équation. J'ai l'impression d'avoir tout oublié...

Le cours d'hier était assez basique au niveau du contenu j'ai trouvé, c'est un premier cours introductif, donc rien que de très normal. Comme tous les profs du CNAM apparemment, le prof est peu encourageant, mais je pense qu'ils voient tous énormément d'abandons et de gamelles, donc que ça part d'une "bonne intention".
Et sinon, le moment où la "folle" s'est exprimée m'a semblé heu... comment dire... paranormal. Shocked

J'attends maintenant le cours suivant, qui nous permettra de nous faire une idée de l'autre prof de GFN203, qui est celui qui nous donnera le plus de cours.

De manière générale, je suis assez contente pour le moment, tous les profs me semblent relativement "structurés" dans leur enseignement. Je n'aime pas du tout les cours bordéliques.

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Sam 13 Oct - 20:36

Pour revenir sur les inscription voilà ce qui est indiqué mot pour mot dans ma lettrer d'agrement:

VOTRE INSCRIPTION: Pour les UE ACT205 et ACT 206 l'inscription doit être prise auprès de la scolarité du Cnam (292 rue Saint Martin, accès 7).

Pour GFN 203 et GFN 204 télécharger le dossier sur le site de l'EFAB http://efab-ms.cnam.fr/espace-eleves/inscriptions/ dans la partie "Indispensable pour s'inscrire"

J'espère que c'est plus claire maintenant par rapport au post sur le même sujet.

Sinon j'ai regardé les annales de GFN 203 et 204 ils ne sont pas compliqués, ce qui me fait peur c'est le voccabulaire de l'assurance, j'ai les cours de GFN 203 en format pdf...ils sont dispo sur le site, mais si qq'un n'a pas encore son login pleiade je suis là!

Bon week end

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  tinou35 Sam 13 Oct - 21:24

Com2c a écrit:Pour revenir sur les inscription voilà ce qui est indiqué mot pour mot dans ma lettrer d'agrement:

VOTRE INSCRIPTION: Pour les UE ACT205 et ACT 206 l'inscription doit être prise auprès de la scolarité du Cnam (292 rue Saint Martin, accès 7).

Pour GFN 203 et GFN 204 télécharger le dossier sur le site de l'EFAB http://efab-ms.cnam.fr/espace-eleves/inscriptions/ dans la partie "Indispensable pour s'inscrire"

J'espère que c'est plus claire maintenant par rapport au post sur le même sujet.

Sinon j'ai regardé les annales de GFN 203 et 204 ils ne sont pas compliqués, ce qui me fait peur c'est le voccabulaire de l'assurance, j'ai les cours de GFN 203 en format pdf...ils sont dispo sur le site, mais si qq'un n'a pas encore son login pleiade je suis là!

Bon week end

quelle est ta formation initiale pour dire cela? Car franchement le GFN204, c'est loin d'être facile lorsque tu n'as jamais fait de calcul stochastique...

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  kya1284 Lun 15 Oct - 11:41

Bonjour à tous !

Est-ce l'un d'entre vous aurait noté les dates aproximatives des examens pour toutes les matières ?
Merci d'avance.


kya1284

Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  kya1284 Lun 15 Oct - 12:01

Concernant les inscriptions, je rejoins doc_al, ikram et azertiti, aucune nouvelle depuis le mail d'agrément, dans tous les cas j'ai l'intention d'aller sur place pour m'inscrire entre midi et deux avant la fin de la semaine.
Merci à Com2c pour les infos sur l'inscription.

kya1284

Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  tinou35 Lun 15 Oct - 13:58

kya1284 a écrit:Concernant les inscriptions, je rejoins doc_al, ikram et azertiti, aucune nouvelle depuis le mail d'agrément, dans tous les cas j'ai l'intention d'aller sur place pour m'inscrire entre midi et deux avant la fin de la semaine.
Merci à Com2c pour les infos sur l'inscription.

Je pense que les secrétaires mangent entre midi et deux...

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti Lun 15 Oct - 16:14

kya1284 a écrit:Concernant les inscriptions, je rejoins doc_al, ikram et azertiti, aucune nouvelle depuis le mail d'agrément, dans tous les cas j'ai l'intention d'aller sur place pour m'inscrire entre midi et deux avant la fin de la semaine.
Merci à Com2c pour les infos sur l'inscription.

Com2c a écrit:VOTRE INSCRIPTION: Pour les UE ACT205 et ACT 206 l'inscription doit être prise auprès de la scolarité du Cnam (292 rue Saint Martin, accès 7).

Alors à ce sujet, je suis justement allée faire la queue aux inscriptions Accès 7 vendredi dernier, comme prévu.
Résultat : après 1h30 de queue, et alors que j'avais bien posé la question avant à la personne qui se chargeait "d'orienter" sur la bonne file d'attente, on m'a indiqué très gentiment que non, ce n'était pas le bon endroit. Ni pour les cours ACT, ni pour les cours GFN.

Je suis donc allée faire un tour rue des Jeuneurs, directement à l'EFAB. Le bureau des inscriptions était fermé, la secrétaire (Ouafa Djoulait) n'était pas là, mais un monsieur qui occupe le même bureau qu'elle m'a indiqué qu'il fallait télécharger le dossier qui est sur le site de l'EFAB (et après vérification, il y est bien).
Apparemment, cela concerne à la fois les agréés et les admis (c'est juste qu'il ne faut pas remplir les mêmes cases sur le fameux dossier, car on ne paye pas pareil).


Ensuite, pour ce qui est des dates d'examens kya1284, les années précédentes elles étaient indiquées en rouge sur le pdf "calendrier des cours". Cette année le pdf semble moins complet, ça viendra peut-être dans les semaines à venir, mais sinon tu peux poser directement la question au prof, j'ai l'impression que tu n'es pas la seule car mes voisins d'amphi m'ont déjà demandé deux fois (en seulement trois cours) si je savais quand était l'exam.


Et sinon, Com2c, les annales ont été mises à disposition sur Pleiad ? Et je comprends également que le prof a mis à disposition tous les cours en PDF pour tout le semestre de GFN203 ?

Azertiti

Messages : 166
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Inscription

Message  ikram Lun 15 Oct - 16:21

Bonjour,

Je confirme aucune nouvelle par courrier, je vais essayer de me libérer un jour dans la semaine pendant la pause du midi pour aller m'inscrire!!!
Avez vous une idée de ce qu'on doit présenter comme documents?

Merci par avance.

ikram

Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Lun 15 Oct - 17:02

ikram a écrit:Bonjour,

Je confirme aucune nouvelle par courrier, je vais essayer de me libérer un jour dans la semaine pendant la pause du midi pour aller m'inscrire!!!
Avez vous une idée de ce qu'on doit présenter comme documents?

Merci par avance.

Regarde mon poste d'avant concernant les inscriptions , tu trouvera un lien vers les dossiers d'inscription ou est marqué la liste des pieces a joindre, selon les situations pro, et nationalité

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Lun 15 Oct - 17:05

Azertiti a écrit:
kya1284 a écrit:Concernant les inscriptions, je rejoins doc_al, ikram et azertiti, aucune nouvelle depuis le mail d'agrément, dans tous les cas j'ai l'intention d'aller sur place pour m'inscrire entre midi et deux avant la fin de la semaine.
Merci à Com2c pour les infos sur l'inscription.

Com2c a écrit:VOTRE INSCRIPTION: Pour les UE ACT205 et ACT 206 l'inscription doit être prise auprès de la scolarité du Cnam (292 rue Saint Martin, accès 7).

Alors à ce sujet, je suis justement allée faire la queue aux inscriptions Accès 7 vendredi dernier, comme prévu.
Résultat : après 1h30 de queue, et alors que j'avais bien posé la question avant à la personne qui se chargeait "d'orienter" sur la bonne file d'attente, on m'a indiqué très gentiment que non, ce n'était pas le bon endroit. Ni pour les cours ACT, ni pour les cours GFN.

Je suis donc allée faire un tour rue des Jeuneurs, directement à l'EFAB. Le bureau des inscriptions était fermé, la secrétaire (Ouafa Djoulait) n'était pas là, mais un monsieur qui occupe le même bureau qu'elle m'a indiqué qu'il fallait télécharger le dossier qui est sur le site de l'EFAB (et après vérification, il y est bien).
Apparemment, cela concerne à la fois les agréés et les admis (c'est juste qu'il ne faut pas remplir les mêmes cases sur le fameux dossier, car on ne paye pas pareil).


Ensuite, pour ce qui est des dates d'examens kya1284, les années précédentes elles étaient indiquées en rouge sur le pdf "calendrier des cours". Cette année le pdf semble moins complet, ça viendra peut-être dans les semaines à venir, mais sinon tu peux poser directement la question au prof, j'ai l'impression que tu n'es pas la seule car mes voisins d'amphi m'ont déjà demandé deux fois (en seulement trois cours) si je savais quand était l'exam.


Et sinon, Com2c, les annales ont été mises à disposition sur Pleiad ? Et je comprends également que le prof a mis à disposition tous les cours en PDF pour tout le semestre de GFN203 ?

J'ai eu les cours par un ami, pour Pleiad je ne dispose pas de login encore j'ai écris un mail a ce sujet.

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Com2c Lun 15 Oct - 17:25

tinou35 a écrit:
Com2c a écrit:Pour revenir sur les inscription voilà ce qui est indiqué mot pour mot dans ma lettrer d'agrement:

VOTRE INSCRIPTION: Pour les UE ACT205 et ACT 206 l'inscription doit être prise auprès de la scolarité du Cnam (292 rue Saint Martin, accès 7).

Pour GFN 203 et GFN 204 télécharger le dossier sur le site de l'EFAB http://efab-ms.cnam.fr/espace-eleves/inscriptions/ dans la partie "Indispensable pour s'inscrire"

J'espère que c'est plus claire maintenant par rapport au post sur le même sujet.

Sinon j'ai regardé les annales de GFN 203 et 204 ils ne sont pas compliqués, ce qui me fait peur c'est le voccabulaire de l'assurance, j'ai les cours de GFN 203 en format pdf...ils sont dispo sur le site, mais si qq'un n'a pas encore son login pleiade je suis là!

Bon week end

quelle est ta formation initiale pour dire cela? Car franchement le GFN204, c'est loin d'être facile lorsque tu n'as jamais fait de calcul stochastique...

Pas de souci avec le pricing, le hedge, le calcul sto ( Itô, Girsanov, changement de proba neutre, T-forward, ...etc), comme j'ai dis c'est le vocabulaire de l'assurance qui me fait peur, un peu comme lorsque j'avais débuter en Finance, mais la c'est différent car sa parle de la fiscalité du code juridique des assurances, etc...si tu as un conseil pour surmonter cette difficulté je suis preneur

Com2c

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Inscription

Message  ikram Lun 15 Oct - 17:27

Merci Com2c, il me semble qu'on a répondu en même temps Smile .

Et sinon pour les cours on fait comment si on n'a pas accès à PLEIAD et qu'on n'a pas des amis sympas pour nous donner les cours Wink ?

ikram

Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat - Page 3 Empty Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum