Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Reconversion prof de maths → actuaire

3 participants

Aller en bas

Reconversion prof de maths → actuaire Empty Reconversion prof de maths → actuaire

Message  Grizzli Jeu 29 Mai - 3:26

Bonjour !  Smile 

Comme indiqué dans le titre, je suis prof de maths, titulaire du CAPES, et je cherche à me reconvertir dans l'actuariat. (et j'ai vu que je suis pas le seul dans ce cas...)

Voici les questions que je me pose :

Tout d'abord, après m'être documenté et au vu de mon parcours (M1 maths générales, puis M2 recherche non validé, puis M2 enseignement réussi), j'ai conclu qu'il me faudra vraisemblablement deux ans de formation pour être actuaire. Vrai ou faux ? Question 

Deuxième question : étant donné que je n'ai aucune idée de si les études d'actuaire vont me plaire, être faciles pour moi, etc, je pense qu'il est plus prudent de me ménager une porte de sortie à la fin de ma première année d'études.
Donc je m'intéresse au M2 IMSA de Marseille : lumimath.univ-mrs.fr/m2ISMA/index.html
Je me dis qu'en faisant cela j'aurai :
- le diplôme et les compétences pour bosser directement comme statisticien ou autre.
- la possibilité, si je suis motivé, d'intégrer la 3A de l'ISFA et d'avoir le diplôme d'actuaire.

Alors, bon plan ou pas ?? Toutes les réactions sont les bienvenues... En particulier je trouve pas grand chose sur ce M2 marseillais, donc je m'interroge sur sa réputation...

Grizzli

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion prof de maths → actuaire Empty Re: Reconversion prof de maths → actuaire

Message  Gogo Dim 1 Juin - 17:29

Salut,
Je vise la même reconversion que toi Smile.