Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ecole d'actuaires

4 participants

Aller en bas

Ecole d'actuaires Empty Ecole d'actuaires

Message  Melody52 Jeu 12 Juin - 21:17

Bonjour,
Je suis admissible à l'EURIA mais pas à l'ISFA. Je voudrais savoir si l'école d'actuaire a une grande importance sur le recrutement et le salaire futur.
Je voudrais aussi savoir si un actuaire-ingénieur sera plus valorisé ou pas par rapport à un actuaire tout court.
Merci pour vos réponses.

Melody52

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole d'actuaires Empty Re: Ecole d'actuaires

Message  tinou35 Jeu 12 Juin - 22:23

J'aurais tendance à dire que l'école peut avoir une influence sur l'évolution professionnelle mais de façon vraiment minime.

Sinon, concernant Actuaire titré + Ingénieur contre Actuaire titré seul...ca dépend clairement de l'école d'ingénieurs dont tu viens. Si tu viens de l'X alors oui, c'est clairement différent (On t'embauchera plus pour être X que pour être actuaire d'ailleurs), après, c'est si c'est une E3A quelconque sans lien avec l'actuariat, ca ne sert pas vraiment. Il faut que le tout soit cohérent...si tu as un école en info, ca peut être un gros plus.

tinou35

Messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole d'actuaires Empty Re: Ecole d'actuaires

Message  Melody52 Jeu 12 Juin - 22:32

Merci pour cette réponse rapide!

En fait j'hésite à redoubler (en prépa) pour tenter d'avoir une autre école d'actuaire peut-être mieux reconnue mais je ne sais pas si ca en vaut la peine.. Mais ce n'est pas que la reconnaissance qui m'incite à faire ce choix, c'est aussi que Brest (lieu où se situe l'EURIA) ne me dit pas trop :s

Sinon, pour l'école d'ingénieurs, je pensais plutôt à des Centrales Lyon/lille/nantes ou Télecom Sud Paris, mais j'ai peur du fait que si j'entre dans ces écoles je ne puisse pas faire actuaire enfin que y ait une sélection ou je ne sais quoi.

Merci pour vos réponses Smile!


Melody52

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole d'actuaires Empty Re: Ecole d'actuaires

Message  chiennelaideure Ven 13 Juin - 5:57

Bonsoir,

Clairement je veux pas être défaitiste mais je doute que tu puisses avoir en 5/2 une école d'ingénieur qui rende le truc intéressant. En gros, en dessous des grandes mines/centrale de province, telecom bretagne et l'ensimag ça vaut pas le coup. A la limite telecom sudparis, et encore !

La différence entre les écoles d'actuariat est minime comme le dit inconnu35... Il y a quand même un gap entre l'ENSAE et le reste, il faut le dire... Mais bon ensuite c'est le titre qui joue. L'idée c'est de tirer du meilleur de ton école. Si tu bosses bien à l'EURIA, que tu chopes de bons stages et que tu valides ton titre, tu n'auras rien à envier ni à un ISFA, ni à un ISUP, et tu choperas probablement un meilleur boulot à la sortie que pas mal d'ENSAE.

Cartonne tes oraux, puis détends toi. Ca sert à rien de perdre un an pour l'ISFA, vraiment pas.


Bon courage,

chiennelaideure

Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecole d'actuaires Empty Re: Ecole d'actuaires

Message  Avner Lun 7 Juil - 10:53

Il est peut etre déja trop tard pour tes choix mais entre nous si tu veux réellement faire de l'actuariat il est totalement inutile de vouloir faire 5/2 juste pour avoir l'ISFA. Certes le réseau d'anciens de l'ISFA est un peu plus conséquent et cela peut aider pour la recherche de stage, l'entraide etc.. (et encore ca dépend des anciens...) mais dans les boites tu croiseras de tout ISFA, ISUP, EURIA, DAUPHINE etc.. donc ne te fais pas de soucis. Une fois le titre en poche, tout est entre tes mains.

Bon courage

Avner

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole d'actuaires Empty Re: Ecole d'actuaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum