Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Master en Actuariat / prérequis en mathématique et statistique

3 participants

Aller en bas

Master en Actuariat / prérequis en mathématique et statistique  Empty Master en Actuariat / prérequis en mathématique et statistique

Message  TSukigo Ven 21 Nov - 23:42

Bonjour , comme disait un collègue les math c'est comme le sport Razz
Donc je suis Rouillé en mathématique et statistique ,j'ai un une licence en économie que j'ai obtenu il y'a plus de 10 ans .
depuis je travaille dans des poste de gestion dans une compagnie d’assurance .

Mon objectif est le Master en Actuariat  , que me conseillez vous de lire afin que je puissent être sur la même longueur d'onde que les autre étudiant ?

Qu'elle sont les outils statistique et mathématique que j'aurais besoin

( la je me sont inférieur a mon niveau de terminal de l'époque Crying or Very sad  )


Merci !

TSukigo

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Master en Actuariat / prérequis en mathématique et statistique  Empty Re: Master en Actuariat / prérequis en mathématique et statistique

Message  Gogo Sam 20 Déc - 11:37

Des échos que j'ai il faut aussi des base en théorie de l'intégration : tout ce qui est intégration de Lebesgues, et en probas (tribus, théorèmes de convergence, etc).

Gogo

Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master en Actuariat / prérequis en mathématique et statistique  Empty Re: Master en Actuariat / prérequis en mathématique et statistique

Message  soupixx Lun 29 Déc - 12:48

Je pense que le meilleur moyen pour que tu découvres les notions à apprendre, ça serait d'aller voir sur les sites des principales écoles d'actuariat les cours de stat/proba (sur le site de l'ensae les cours sont vraiment bien détaillés) qu'ils délivrent.
Ca te permettra de te faire une idée de ce que peuvent apprendre les étudiants.. Wink

soupixx

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Master en Actuariat / prérequis en mathématique et statistique  Empty Re: Master en Actuariat / prérequis en mathématique et statistique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum