Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Formation actuaire

2 participants

Aller en bas

Formation actuaire Empty Formation actuaire

Message  titezozo Sam 18 Avr - 15:32

Bon j'avoue être perdu ! Depuis près d'un an et demi, je pense au métier d'actuaire.N'étant pas sur de mon projet pro en terminale et étant accepté dans une bonne école d'ingé, j'ai foncé à l'utc. Le système ressemble à la fac dans cette école et j'ai un peu de mal à m'organiser. J'ai encore besoin qu'on me "pousse" pour travailler. Je ne sais pas si essayer d'intégrer une prépa classique est une bonne idée.Sinon, je pensais partir étudier au canada.
Que me conseillez-vous pour mon parcours sachant que "le plus gros problème" est le fait que j'ai besoin d'encadrement. J'ai toujours été bosseur et là à l'utc c'est autre chose !
Merci à tous ceux qu'essayeront de me guider !

titezozo

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation actuaire Empty Re: Formation actuaire

Message  Gael Sam 18 Avr - 22:55

Salut,

Si tu as du mal à te motiver pour bosser, je te saurais trop te conseiller de faire une formation d'actuaire en formation initiale (n'essaye pas en formation continue (c'est-à-dire en cours du soir) Very Happy) et de choisir une école plus que la fac.
Voilà la liste des formations permettant d'obtenir le titre, certaines ne sont pas pour toi (soit requérant déjà une expérience professionnelle soit car en système université), je te laisse faire le tri car je ne connais pas très bien tous les établissements et je risque de dire des bêtises (tu peux soit regarder sur google soit sur ce forum en creusant ici et là).

# L'Institut de Science Financière et d'Assurances de l'Université de Lyon (ISFA)
# L'Institut de Statistiques de l'Université de Paris (ISUP)
# L'Université Louis Pasteur de Strasbourg
# L'Euro-Institut d'Actuariat de l'Université de Brest (EURIA)
# L'Université Paris Dauphine
# L'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE)
# L'École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC)
# Le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
# Le Centre d'Études Actuarielles (CEA)
# Le Collège des Ingénieurs

Bien réussir dans une bonne prépa devrait pouvoir te permettre d'accéder au moins à une des formations. Tu peux éventuellement décider d'obtenir un titre d'ingé et ensuite te tourner vers l'actuariat (bon ok ça prendra plus de temps).

Gael

Messages : 533
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum