Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quelle licence pour M1, M2 Actuariat ?

2 participants

Aller en bas

Quelle licence pour M1, M2 Actuariat ? Empty Quelle licence pour M1, M2 Actuariat ?

Message  Alouest Ven 23 Jan - 3:16

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu dans mon orientation en ce moment, je suis en première année de DUT génie civil après un BAC S.
Après un semestre que j'ai d'ailleurs validé et énormément de réflexion je pense m'être trompé de voie et de métier...
Puis, des milliers de recherches plus tard, j'ai découvert l’actuariat qui m'intéresse énormément.

Je me suis donc renseigné sur les formations à suivre et j'ai trouvé plusieurs écoles notamment l'ENSAE, l'ENSAI, l'ISUP etc.
Le meilleur moyen d'entrer dans ces écoles étant de suivre une prépa MP cela m'a vite découragé.
En effet la méthode d'enseignement des classes prépas ne m'intéresse et ne me correspond pas, j'ai donc essayé de voir s'il y avait possibilité d'y entrer par la fac et j'ai vu que c'était possible malgré la difficulté.

Je me sens motivé et déterminé à bosser sans relache pour y arriver sauf pour l'ENSAE  Laughing  mais je n'aime pas trop l'idée que les chances d'intégrer ces écoles soient plutôt faibles et de m'imaginer me retrouver comme un con a la fin de la L3...
J'ai donc vu que le CNAM proposait aussi une formation d'actuariat, et notamment qu'il n'y avait pas de sélection en M1 malgré la difficulté d'accéder en M2; et cela m'intéresse beaucoup plus que l'idée des écoles.

Mais je suis encore un peu perdu, j'ai l'impression que cette formation s'adresse surtout aux personnes ayant terminé leurs études, travaillant, et voulant effectuer une reconversion pro vers l'actuariat..

Je me demande donc si un parcours de Licence (MASS par exemple) puis Master CNAM est envisageable ?