Forum-actuaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jobs d'actuaire les plus porteurs pour 2011-2012

2 participants

Aller en bas

Jobs d'actuaire les plus porteurs pour 2011-2012 Empty Jobs d'actuaire les plus porteurs pour 2011-2012

Message  panda75 Ven 4 Fév - 0:51

Bonjour, je suis en train de choisir un sujet de mémoire, et je me posais la question suivante : en terme de perspectives pour un actuaire, quels sont les domaines qui sont actuellement les mieux valorisés : la vie, la non vie, la gestion actif passif, la règlementation (solva2). Par valorisation j'entends job qui permettent une progression rapide avec un bon ratio (rémunération) / (temps passé au bureau). L'intérêt intrinsèque du boulot est de second ordre pour moi (j'ai déjà plusieurs années d'XP, j'ai perdu mes illusions de jeunesse Smile. Merci pour vos réponses.


panda75

Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jobs d'actuaire les plus porteurs pour 2011-2012 Empty Re: Jobs d'actuaire les plus porteurs pour 2011-2012

Message  Mikael Ven 4 Fév - 14:30

Je n’aurais pas posé la même opposition en termes de domaines car la GAP (tout comme SII) s’inscrit aussi bien dans le marché de l’assurance vie que dans celui de la non vie. Entre vie ou non vie, la vie est un plus gros marché, ce qui, en théorie, offre donc plus de perspectives. Mais en même temps, l’IARD peut être un marché de niche ce qui offre aussi ses perspectives.

Pour sortir de ce dilemme et aller vers ce que tu appelles un job « valorisé », je pense qu’il te faudrait regarder vers le secteur des institutions de prévoyance et des mutuelles ; à mon avis, c’est un secteur où tu devrais maximiser ton ratio (en tout cas, c'est quasi certain pour le dénominateur. Mais, pour le numérateur, uniquement à partir d’un grade manager, je dirais). Après, pour la réponse en termes de fonctions : je n'en ai aucune idée. Le mieux ce serait que tu en discutes avec un spécialiste d'un cabinet de recrutement spécialisé en actuariat.

Mikael
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Paris

http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum